Ces sportifs qui ont frôlé la mort

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Richard Virenque, le crâne ouvert après une chute à vélo
L'ancien cycliste français Richard Virenque a échappé au pire à la suite d'un accident de vélo. © François Trinel - Galerie photo

Victimes de graves accidents ou de maladies, certains champions se sont retrouvés dans une situation critique avant de s'en sortir.

Richard Virenque, le crâne ouvert après une chute

Le 11 août 2006, Richard Virenque participe à une épreuve cyclosportive, dans les Alpes. Sur le parcours, la fourche de son vélo cède au passage d'un dos d'âne. L'ancien cycliste passe par-dessus son vélo et tombe sur la tête. Virenque est victime de graves blessures au crâne et au visage. Après une longue opération, le champion s'en sort avec 32 points de suture et une énorme frayeur : "J'ai failli perdre la vie", confie-il au journal Le Parisien.

Victimes de graves accidents ou de maladies, certains champions se sont retrouvés dans une situation critique avant de s'en sortir.Richard Virenque, le crâne ouvert après une chute Le 11 août 2006, Richard Virenque participe à une épreuve cyclosportive, dans les Alpes. Sur le parcours, la fourche de son vélo cède au passage d'un dos d'âne. L'ancien cycliste passe par-dessus son vélo et tombe sur la tête. Virenque est victime de graves blessures au crâne et au visage. Après une longue opération, le champion s'en sort avec 32 points de suture et une énorme frayeur : "J'ai failli perdre la vie", confie-il au journal Le Parisien.
© François Trinel - Galerie photo