Bobby Charlton, rescapé du crash de 1958

Bobby Charlton. © Barnaby's Empic Sports - Sipa

Le 6 février 1958 est un jour noir dans l'histoire de l'équipe de football de Manchester United. Ce jour-là, après un match contre l'Etoile Rouge de Belgrade, l'avion transportant les joueurs anglais s'écrase juste après le décollage, à Munich, où l'engin faisait escale.

Vingt-et-une personnes, dont sept joueurs des Red Devils, décèdent dans l'accident. Bobby Charlton, qui deviendra ensuite l'un des meilleurs joueurs du monde, fait partie des rescapés de la catastrophe, grâce à Harry Gregg, le gardien de l'équipe, qui aidera plusieurs personnes à sortir de l'avion.

Le 6 février 1958 est un jour noir dans l'histoire de l'équipe de football de Manchester United. Ce jour-là, après un match contre l'Etoile Rouge de Belgrade, l'avion transportant les joueurs anglais s'écrase juste après le décollage, à Munich, où l'engin faisait escale. Vingt-et-une personnes, dont sept joueurs des Red Devils, décèdent dans l'accident. Bobby Charlton, qui deviendra ensuite l'un des meilleurs joueurs du monde, fait partie des rescapés de la catastrophe, grâce à Harry Gregg, le gardien de l'équipe, qui aidera plusieurs personnes à sortir de l'avion.
© Barnaby's Empic Sports - Sipa