Quand les sportifs se lancent dans la restauration

Quand les sportifs se lancent dans la restauration Projet de reconversion ou simple opportunité d'investissement, les sportifs sont nombreux à se lancer dans l'aventure de la restauration, avec parfois des concepts étonnants.

Pour certains sportifs, l'idée d'ouvrir un bar ou un restaurant naît d'une vraie envie. C'est le cas par exemple du tennisman Michaël Llodra ou des anciens footballeurs Eric Carrière et Johan Micoud, grands amateurs de vin, qui ont trouvé un moyen d'associer leur passion à un projet d'entreprise. Pour d'autres, comme Steve Savidan, il s'agit tout simplement d'un nouveau métier. L'ancien attaquant de Valenciennes avait en effet été contraint d'arrêter sa carrière pour des raisons de santé. L'ambition de Franck Ribéry, elle, est très différente. En ouvrant un bar à chicha à Boulogne-sur-Mer, le milieu de terrain du Bayern Munich a voulu donner un coup de pouce et de projecteur sur sa ville de naissance.

Même si le fait d'accoler le nom d'un sportif connu à un établissement fait souvent naître la curiosité chez les clients, les incursions des sportifs dans la restauration ne sont pas toutes couronnées de succès. Frédéric a fini par vendre "le Café 64" à Toulouse, tandis que Boris Diaw et Ronny Turiaf ont dû renoncer à leur "Arrêts de jeu" en banlieue parisienne...