Ces anciens sportifs devenus des stars du cinéma

Ces anciens sportifs devenus des stars du cinéma Comédiens au passé de sportif oublié ou athlètes devenus stars du grand écran, découvrez les personnalités qui ont brillé sur les terrains avant de s'épanouir au cinéma.

Les passerelles entre sport et cinéma sont nombreuses. Parfois, c'est grâce à la popularité acquise dans sa discipline de prédilection que l'ancien athlète parvient à attirer les réalisateurs. C'est le cas par exemple d'Eric Cantona, passé avec succès de footballeur adulé en Angleterre à comédien respecté depuis la fin de sa carrière, mais aussi de Kareem Abdul-Jaabar ou Johnny Weissmuller, champion olympique puis héros de Tarzan. Quant à Chuck Norris, Jean-Claude van Damme ou Arnold Schwarzenegger, ce sont leurs qualités physiques façonnées pendant leurs années de karaté, culturisme ou bodybuilding qui ont séduit le monde du cinéma et leur a ouvert les portes des films d'action.

Et puis il y a aussi les acteurs ou réalisateurs dont on avait oublié le passé de sportif. Elie Chouraqui, le réalisateur de Broken Flower's et auteur de la comédie musicale Les Dix commandements, n'est par exemple pas très connu pour sa carrière de volleyeur. Il a pourtant porté le maillot de l'équipe de France à plus de 100 reprises et endossé le brassard de capitaine, comme un certain Michel Constantin. Quant à Jason Statham, le héros du Transporteur et de bien d'autres films d'action, il n'a paradoxalement pas brillé dans les arts martiaux pendant sa jeunesse mais dans le plongeon. Et qui se souvient ou aurait pu imaginer que le corpulent Bud Spencer ait été par le passé un nageur de haut niveau ? Découvrez tous ces étonnants acteurs sportifs dans notre diaporama.