Quel sport d'hiver choisir ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
A chaque sport d'hiver ses bienfaits et ses adeptes !
Les raquettes permettent d'apprécier les paysages tout en se dépensant. © Silvano Rebai - Fotolia

Pour votre séjour à la montagne, vous hésitez entre le ski alpin, les raquettes, le snowboard ? Linternaute.com vous conseille et les autres lecteurs vous font part de leurs expériences.

Les raquettes : endurance et nature

 L'avis de la rédac

Les raquettes possèdent de nombreux atouts : l'harmonie avec la nature, le travail d'endurance... Cette activité renforce mollets et cuisses. On la recommande aux sportifs amoureux de la nature, qui aiment prendre leur temps.

 L'avis des lecteurs

Bernard : "On peut accéder à des paysages absolument grandioses au fil d'efforts (très) soutenus. Ce n'est que du bénef' en terme de bien-être, de souffle, de condition physique... Et je ne parle même pas du plaisir des yeux. Essayez de faire 500 m de dénivelé dans de la poudreuse fraîche : vous verrez si c'est plan-plan !"

Yves : "Les raquettes sont très sympa mais j'ai trouvé le rythme un peu trop "pépère" car dans la même journée, on ne voit pas autant de paysages différents qu'à ski".

Pour votre séjour à la montagne, vous hésitez entre le ski alpin, les raquettes, le snowboard ? Linternaute.com vous conseille et les autres lecteurs vous font part de leurs expériences. Les raquettes : endurance et nature  L'avis de la rédac Les raquettes possèdent de nombreux atouts : l'harmonie avec la nature, le travail d'endurance... Cette activité renforce mollets et cuisses. On la recommande aux sportifs amoureux de la nature, qui aiment prendre leur temps.  L'avis des lecteurs Bernard : "On peut accéder à des paysages absolument grandioses au fil d'efforts (très) soutenus. Ce n'est que du bénef' en terme de bien-être, de souffle, de condition physique... Et je ne parle même pas du plaisir des yeux. Essayez de faire 500 m de dénivelé dans de la poudreuse fraîche : vous verrez si c'est plan-plan !" Yves : "Les raquettes sont très sympa mais j'ai trouvé le rythme un peu trop "pépère" car dans la même journée, on ne voit pas autant de paysages différents qu'à ski".
© Silvano Rebai - Fotolia