Le ski alpin : vitesse et sensations

Descendre une piste désertée très tôt le matin : un vrai plaisir pour les amateurs de ski alpin. © ARochau - Fotolia

 L'avis de la rédac

Exigeant, technique et très complet sur le plan physique, le ski alpin offre vitesse et sensations intenses. Il implique une importante dépense énergétique (quadriceps, mollets, fessiers, dos et bras sont mis à contribution) et améliore l'équilibre et la coordination. Ses désavantages ? Les pistes parfois surchargées, le prix des remontées en pleine saison, le risque accru de blessures.

 L'avis des lecteurs

Yves : "J'adore le ski alpin pour le côté sportif et la possibilité d'atteindre rapidement l'air pur des sommets, d'explorer le domaine, de faire des figures, de passer dans les sapins..."

Franck : "Mes parents m'ont mis très tôt au ski. J'en ai fait toute ma vie et j'adore ça. La vitesse est incomparable en ski, de même que la plupart des sensations".

Gérard F. : "Épaule froissée, genou luxé, ligaments déchirés... Debout, jamais. Tombé, toujours. C'est ça l'amour du ski !"

Gérard P. : "Il y a trop de monde sur les pistes. On se croirait sur le périph aux heures de pointe".

Lou : "Pistes surchargées, attente trop longue pour les remontées mécaniques, skieurs inconscients et dangereux, ambiance de foire gênante".

 L'avis de la rédac Exigeant, technique et très complet sur le plan physique, le ski alpin offre vitesse et sensations intenses. Il implique une importante dépense énergétique (quadriceps, mollets, fessiers, dos et bras sont mis à contribution) et améliore l'équilibre et la coordination. Ses désavantages ? Les pistes parfois surchargées, le prix des remontées en pleine saison, le risque accru de blessures.  L'avis des lecteurs Yves : "J'adore le ski alpin pour le côté sportif et la possibilité d'atteindre rapidement l'air pur des sommets, d'explorer le domaine, de faire des figures, de passer dans les sapins..." Franck : "Mes parents m'ont mis très tôt au ski. J'en ai fait toute ma vie et j'adore ça. La vitesse est incomparable en ski, de même que la plupart des sensations". Gérard F. : "Épaule froissée, genou luxé, ligaments déchirés... Debout, jamais. Tombé, toujours. C'est ça l'amour du ski !" Gérard P. : "Il y a trop de monde sur les pistes. On se croirait sur le périph aux heures de pointe". Lou : "Pistes surchargées, attente trop longue pour les remontées mécaniques, skieurs inconscients et dangereux, ambiance de foire gênante".
© ARochau - Fotolia