Hénin et Clijsters pour un record
Pour célébrer la future présidence belge de l'Union Européenne (1er juillet-31 décembre), nos voisins organiseront le 8 juillet prochain un grand événement festif et sportif à Bruxelles. Affaiblie par une nouvelle crise politique, le pays s'en remet à ses deux championnes de tennis pour l'animer.
Dans le stade Roi Baudouin, habituellement réservé aux footballeurs, Justine Hénin la Wallonne et Kim Clijsters la Flamande (9 titres en Grand Chelem à elles deux) se défieront dans un match-exhibition particulier.
Les organisateurs rêvent en effet de battre un vieux record : celui du plus grand nombre de supporters présents lors d'une rencontre de tennis. Le chiffre à battre s'élève à 30 472, comme le nombre de personnes ayant assisté à la fameuse "Bataille des sexes" de1973 entre Billie Jean King et Bobby Riggs.
Et c'est bien parti ! Ving-quatre heures après la mise en vente des billets (de 20 à 25 €), plus de 10 000 places avaient déjà trouvé preneur. L'objectif avoué des organisateurs, qui ont programmé un concert avant et après le match : atteindre voire dépasser la barre des 40 000 billets vendus.