Dopage de Sharapova : une suspension de deux ans pour son contrôle au meldonium

La Rédaction

Dopage de Sharapova : une suspension de deux ans pour son contrôle au meldonium Maria Sharapova, qui avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie, a écopé d'une suspension de deux ans ce mercredi.

[Mis à jour le 8 juin 2016 2016 à 17h29] La sanction est tombée pour Maria Sharapova, contrôlée positive au meldonium lors du dernier Open d'Australie en janvier : ce sera deux ans de suspension pour la Russe. C'est ce qu'a annoncé le Fédération internationale de tennis (FIT) ce mercredi dans un communiqué. 

Le 7 mars dernier, lors d'une conférence de presse, que Maria Sharapova avait annoncé son contrôle positif au Meldonium. Ce médicament est utilisé comme traitement contre le diabète. La joueuse russe avait précisé qu'elle prenait cette substance depuis 2006 et que ce médicament n'était apparu sur la liste des médicaments interdits qu'en décembre 2015. "J'avais eu plusieurs problèmes de santé à l'époque. Je tombais malade très souvent, je souffrais d'une carence en magnésium et il y avait du diabète dans ma famille. J'avais des signes de diabète. Ce médicament est l'un de ceux, parmi d'autres, que j'ai pris", avait déclaré Maria Sharapova devant les journalistes. La joueuse de 28 ans avait fait son mea culpa. "Je n'ai pas regardé la liste des produits interdits en 2016. J'ai laissé tomber mes fans, j'ai laissé tomber le sport. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'ai fait une énorme erreur mais j'espère que j'aurai une autre chance". Malgré ces explications, la FIT n'a pas vraiment fait preuve de clémence...

EN VIDEO - Maria Sharapova a été lâchée par ses sponsors :

"Empêtrée dans une affaire de dopage, Sharapova lâchée par ses sponsors"