Monica Seles, engagée dans des œuvres caritatives

Monica Seles © HUSSEIN ZAK - SIPA
Monica Seles est une ancienne tenniswoman américaine d'origine yougoslave. Elle a gagné 9 titres du Grand Chelem mais n'a jamais remporté Wimbledon. La joueuse américaine a vu sa carrière se stopper brutalement. Le 30 avril 1993, lors d'un match à Hambourg, un spectateur profite du changement de côté pour lui asséner un coup de couteau dans le dos. Hospitalisée, elle ne se remet que difficilement de ses blessures au niveau psychologique. Elle prend beaucoup de poids mais arrive à revenir sur le circuit en 1995 et gagne en 1996, l'Open d'Australie. Sa fin de carrière est marqué par une fracture de stress au pied en 2003.

Monica Seles a écrit plusieurs livres autobiographiques. Aujourd'hui elle joue quelques matchs amicaux ou de promotion. Elle se consacre également à plusieurs œuvres caritatives. Elle est, depuis 2009, fiancée avec un homme d'affaire milliardaire qui a 32 ans de plus qu'elle.
Monica Seles est une ancienne tenniswoman américaine d'origine yougoslave. Elle a gagné 9 titres du Grand Chelem mais n'a jamais remporté Wimbledon. La joueuse américaine a vu sa carrière se stopper brutalement. Le 30 avril 1993, lors d'un match à Hambourg, un spectateur profite du changement de côté pour lui asséner un coup de couteau dans le dos. Hospitalisée, elle ne se remet que difficilement de ses blessures au niveau psychologique. Elle prend beaucoup de poids mais arrive à revenir sur le circuit en 1995 et gagne en 1996, l'Open d'Australie. Sa fin de carrière est marqué par une fracture de stress au pied en 2003. Monica Seles a écrit plusieurs livres autobiographiques. Aujourd'hui elle joue quelques matchs amicaux ou de promotion. Elle se consacre également à plusieurs œuvres caritatives. Elle est, depuis 2009, fiancée avec un homme d'affaire milliardaire qui a 32 ans de plus qu'elle.
© HUSSEIN ZAK - SIPA