Audiences TV : Le meilleur pâtissier et Parents mode d'emploi s'en sortent bien

Audiences TV : Le meilleur pâtissier et Parents mode d'emploi s'en sortent bien Esprits Criminels est encore en tête des audiences mais les programmes français de M6 et France 2 réalisent des scores honnêtes.

[Mis à jour le 22 décembre 2016 à 11h56] Esprits Criminels remporte la mise, une fois de plus. Malgré le départ de Shemar Moore, les fans français étaient impatients de découvrir ce qui attentait le pauvre Hotch. Environ 5,3 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur TF1, pour voir le patron de l'équipe victime d'un complot. Malheureusement, cette saison était la dernière pour Aaron Hotchner et les fans ont été obligés de dire au revoir à Thomas Gibson lors du dernier épisode. Pour sa douzième saison, la série américaine parviendra-t-elle à dépasser les 20,5% de parts d'audience ? Réponse l'année prochaine. Question programme français, la finale de la 5ème saison du Meilleur pâtissier avait permis à M6 d'atteindre un très bon chiffre. L'épisode Spécial Fêtes d'hier soir n'a pas permis à la chaîne de réaliser un aussi bon score. Contre les 3,5 millions de l'épisode du 7 décembre, 3,2 millions "seulement" ont eu envie de déguster les gâteaux de l'hiver. Cela correspond quand même à 14,5% du public.

Le prime de Parents, mode d'emploi sur France 2 version 2016 n'a pas autant séduit que l'année dernière. Pour offrir une nouvelle expérience aux fans, la série courte a été déclinée en un vrai film, contrairement au format sitcom de celui de 2015. 2,9 millions de curieux ont tout de même suivi leurs personnages préférés dans ce premier long-métrage. Malgré les 11,5% de parts d'audience, le score n'impressionne pas autant que le prime 2015 composé de 4 épisodes, qui avait réuni plus de 3,5 millions de personnes. France 3 a clairement déçu avec avec Le Monde de Jamy. La chaîne n'atteint même pas la troisième place du podium avec moins de 2 millions de curieux et à peine plus de 7% du public. Question TNT, les programmes très similaires des chaines ont plus ou moins séduit. Le grand bêtisier de Noël de Vincent Cerutti sur TMC approche des 700 000 téléspectateurs et Le super bêtisier de NRJ12 atteint péniblement la moitié de ce chiffre, avec 360 000 fidèles.

En vidéo - découvrez la bande-annonce de la fin de saison d'Esprits Criminels : 

Chargement de votre vidéo
"Esprits criminels - La grande évasion"