LE MEILLEUR PÂTISSIER 2020 – Ce soir, les pâtissiers amateurs vont devoir révéler leurs fantasmes secrets au cours de l'épisode "50 nuances plus crèmes".

[Mis à jour le 25 novembre 2020 à 16h00] La température va monter sous la tente du Meilleur pâtissier ce soir. M6 diffuse ce mercredi 25 novembre son traditionnel épisode 100% sensuel. Intitulé "50 nuances plus crème", l'épisode 8 va forcer les sept pâtissiers amateurs encore en compétition à redoubler d'audace. Trois épreuves vont leur permettre de se départager : le défi de Cyril Lignac consistera à revisiter en gâteaux les fraises à la crème, dans un écrin que les candidats auront réalisés eux-mêmes. Le défi technique de Mercotte les amènera à préparer les "tétons de Vénus". Enfin, la traditionnelle épreuve créative les poussera à avouer leurs fantasmes les plus secrets... en gâteau toujours !

Et certains participants du Meilleur pâtissier vont totalement se prêter au jeu. C'est le cas de Reine,  candidate retraitée de l'Essonne, comme le montre un extrait partagé sur les réseaux sociaux de M6 : "Moi, mon fantasme, ce serait d'avoir un soupirant masqué qui est amoureux de moi et qui va rêver de moi sur un coussin rouge, révèle la doyenne de cette édition. J'espère que ça va exciter Cyril et Mercotte !" Interrogée sur sa pâtisserie par les deux membres du jury, Reine va même en dévoiler davantage : "L'inconnu d'un soir, c'est un peu trop tard pour moi [...] Il va rêver de moi, mais moi je vais le regarder rêver de moi." Pour pimenter son gâteau, elle va tenter de réaliser un masque loup en chocolat : "C'est bien de mettre un loup ! Même quand on est en tête à tête, c'est rigolo, il faut un peu de piquant quand même !" Réussira-t-elle sa création ? Réponse ce soir !

Résumé de l'épisode précédent du meilleur pâtissier

Après s'être envolé pour les Etats-Unis, Le Meilleur pâtissier a fait cap sur l'Alsace ! L'épisode du 18 novembre 2020 était centré sur les spécialités de la région du nord-est. Choppes de bières, bretzel,  kougelhopf, l'Alsace a été fièrement représenté par ses spécialités et spécificités. Mais les épreuves de cet épisode 7 du Meilleur Pâtissier a réservé plusieurs difficultés aux huit candidats qui étaient encore en lice. Le défi de Cyril Lignac a consisté à réaliser un Mannele, traditionnelle brioche en forme de bonhomme, à l'effigie de chacun des candidats. Margaux s'est démarquée sur cette épreuve avec son mannele en macaron, tout comme Florian qui a fait sensation. Cependant, l'essai a été raté pour Reine et Siham, les mettant en danger pour la suite du concours.

Comme à l'accoutumée, l'épreuve technique concoctée par Mercotte a apporté son lot de stress aux pâtissiers amateurs : ces derniers ont dû préparer un storichenescht, un gâteau en forme de nid de cigogne. Plusieurs difficultés se sont posés aux candidats, comme la confection du nid, notamment le caramel filé pour former un nid convaincant. Elodie s'est classée en première position sur cette épreuve. En détournant la recette en faisant des " cheveux d'ange " plutôt que du caramel filé, Maxime a décroché la seconde place du classement sur cette épreuve. A l'inverse, Florian et Anaïs se sont retrouvés aux dernières places sur cette épreuve. L'épreuve créative du Meilleur pâtissier s'est donc avérée décisive pour départager les candidats, qui devaient rendre hommage en gâteau à l'Alsace, sous l'œil du chef pâtissier Pierre Hermé, juge d'un soir. Difficile pour Cyril Lignac et Mercotte de désigner le pâtissier qui quitte l'aventure Meilleur pâtissier entre Anaïs et Florian. Margaux décroche le tablier bleu suite à l'épisode 7, son troisième depuis le début du concours. A l'inverse, c'est finalement Anaïs qui quitte Le Meilleur pâtissier cette semaine.

tout savoir sur Le meilleur pâtissier 2020

Qui est la dernière gagnante du Meilleur Pâtissier ?

Le 27 novembre 2019, M6 a diffusé la finale du Meilleur Pâtissier. Camille a été sacrée gagnante de la saison 8, face à Sophie et Stéphanie. Âgée de 27 ans, cette consultante financière ne s’était pourtant mis à la pâtisserie qu'il y a trois ans et demi. Pour rappel, au terme de l'émission, la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. Camille succède à Ludovic, gagnant de l'édition 2018 du Meilleur Pâtissier.

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Ils seront 14 candidats à rivaliser d'ingéniosité lors de la saison 9 du Meilleur pâtissier. Comme souvent dans les émissions culinaires de M6, une partie de la francophonie est représentée dans l'émission. On pourra ainsi compter sur Florian pour représenter la Belgique. Ce régisseur événementiel de 31 ans nous vient tout droit de Bruxelles. Autre pays limitrophe représenté cette année, la Suisse a son candidat en la personne d'Edouard, 27 ans, venu de Lausanne. Retrouvez ci-dessous la liste complète des candidats de cette saison 2020, et leur parcours dans l'émission M6 :

  • Patrice, 49 ans, chef de projet digital (Paris), éliminé après le premier épisode
  • Inna, 32 ans, vendeuse en prêt-à-porter de luxe (Montpellier), éliminée après le second épisode
  • François, 47 ans, chauffeur VTC (Bellancourt), éliminé après le troisième épisode
  • Jérémy, 31 ans, agent territorial (Toulouse), éliminé après le quatrième épisode
  • Edouard, 27 ans, ingénieur électronique (Lausanne), éliminé après le cinquième épisode
  • François-Xavier, 52 ans, chef de produits informatiques (Los Angeles), éliminé après le sixième épisode
  • Anaïs, 29 ans, analyste d'affaires (Saint-Germain-en-Laye), éliminé après le septième épisode
  • Margaux, 18 ans, étudiante en école de commerce (Aix-en-Provence)
  • Florian, 31 ans, régisseur événementiel (Bruxelles)
  • Siham, 23 ans, étudiante en pharmacie (Strasbourg)
  • Reine, 69 ans, retraitée (Dourdan)
  • Elodie, 31 ans, gérante d'une pizzeria (Mulhouse)
  • Maxime, 20 ans, pompier volontaire (Pont-à-Mousson)
  • Bouchra, 32 ans, secrétaire médicale (Marines)

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV les mercredis soirs sur M6.

Diffusions Le meilleur pâtissier

50 nuances plus crème
Programme M6
M6 mercredi 25 novembre à 21h05
Sept pâtissiers sont encore en lice pour cette huitième...
Riche comme Crémus
Programme M6
M6 mercredi 2 décembre à 21h05

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Chargement de votre vidéo
"Le Meilleur Pâtissier : les candidats révèlent leurs fantasmes dans l'épisode 8"
Le meilleur pâtissier : Monstres et pâtisserie !

Saisons