Vanessa grande gagnante de la finale de Koh Lanta, c'est possible ?
Personne ne l'attend, mais elle a de sérieux arguments pour remporter la finale et les 100 000 euros de Koh Lanta. Vanessa, seule femme parmi les 5 candidats restants, pourrait bien déjouer les pronostics qui font de Brice, de Philippe ou encore de Bernard les grands favoris. L'ostréicultrice de Gironde a de sérieux arguments qui, lors des deux dernières épreuves, peuvent faire la différence, à commencer par la sympathie que tous les anciens candidats ont pour elle.
C'est peut-être la qualité la plus sous-estimée dans le jeu. Pour être désigné grand vainqueur de Koh-Lanta, il faut réunir la majorité des votes de tous les aventuriers. C'est pour cette raison notamment que Philippe ou Brice auront du mal à s'imposer. Si Vanessa termine le jeu dans les deux derniers, elle a de fortes chances de rafler la mise. Peut-elle se qualifier pour l'épreuve des poteaux ? Oui, puisque ni la force, ni la ruse, ni la stratégie ne sont utiles pour la course d'orientation. La chance est l'un des facteurs prépondérants dans cette épreuve. Il faut savoir garder son sans-froid et rester rigoureux tout au long du parcours, ce dont Vanessa est tout à fait capable.
Sur les poteaux, Vanessa peut très bien tenir suffisamment longtemps pour terminer dans les deux finalistes. Avec un peu d'endurance, elle pourrait surprendre les hommes dans cette épreuve où tout est possible.
