Ça se discute : France 2 ne veut pas de sujets trop sensibles

L'émission Ça se discute diffusée en direct mercredi 16 avril et animée par Jean-Luc Delarue, a fait réagir la direction de France 2. Au cours de cette soirée intitulée "Peut-on s'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour  ?", un invité un peu spécial avait témoigné sur la masturbation. Quelques jours plus tard, on apprenait que ce témoin n'était qu'un faux, un adepte de la supercherie ayant déjà fait une apparition dans une émission de M6 en 2007.
Dans une interview accordée au gratuit 20 minutes, Patricia Boutinard Rouelle, la directrice de l'unité documentaires et magazines de la chaîne, souligne que ce genre d'incident n'est pas courant, mais assez marquant pour que la direction de la chaîne convoque Jean-Luc Delarue.
"Les propos tenus sont inacceptables pour une chaîne de service public. Il faut être plus vigilant au moment des préenquêtes sur les invités (...) A l'avenir, les sujets choisis pour les directs seront moins délicats." a afirmé la directrice des documentaires et des magazines.