Relations tendues entre L'Elysée et France Télévisions

Dans l'édition du Canard enchaîné de ce jour, nous pouvons lire que les relations sont tendues entre l'Elysée et France Télévision, et que certains de la garde rapprochée du Président sont à l'origine de quelques "coups bas" portés à l'encontre de la chaîne publique. Selon les écrits du journal, le 13 juillet dernier Claude Géant aurait  insisté auprès des autorités syriennes pour qu'elles privilégient TF1 à France 2 pour l'interview de Bachar El Assad. Malheureusement pour l'Elysée France 2 avait réalisé une interview à l'avance, ce qui lui a permis de l'emporter.

Un autre exemple est cité, celui de la libération d'Ingrid Bétancourt. Toujours selon le Canard enchaîné, dans l'avion présidentiel en partance pour Bogota, seul TF1 était convié à bord conformément aux ordres de Nicolas Sarkozy. France 2 a réagi immédiatement et c'est Arlette Chabot qui a décroché son téléphone pour contacter Bernard Kouchner afin d'obtenir deux places, qu'elle a obtenu.

Au Canard enchaîné de rajouter, à propos des larges sourires échangés pendant la garden Party entre Claude Guéant et Patrick de Carolis : "ces émouvantes retrouvailles, c'était juste pour la photo"