Julie Andrieu entre terre et mer vendéenne

L'animatrice des carnets de Julie a garé sa 304 rouge des deux côtés de la Vendée pour savourer les spécialités de l'Ile d'Yeu et du Bocage, à la découverte de trésors culinaires insoupçonnés !

Après la Gironde, Julie Andrieu nous emmène en Vendée à 20h45, lundi 25 novembre à sur France 3. L'occasion pour Julie de nous faire découvrir une nouvelle destination entre terre et mer, savourer les spécialités de l'Ile d'Yeu, du Bocage et de rencontrer des personnalités chaleureuses et surprenantes.

Comme d'habitude, Julie participe aux préparatifs des deux piqueniques, l'un coté islais l'autre coté bocage, le tout dans le respect de la nature et des traditions. Elle fait la rencontre d'Emile Sage Sageot, l'unique éleveuse de brebis de l'île d'Yeu, pour une transhumance jusqu'à la côte sauvage. Elle demande à Alain Mousnier, le pâtissier ambulent le plus connu de l'île, de lui trouver le site idéal où poser son pique-nique.  de rêve. Il révèle aussi sa recette de sa fameuse tarte aux pruneaux. Christophe Doucet, conserveur artisanal, prépare l'une des recettes les plus anciennes de l'île d'Yeu : le pâté de thon. Julie met la main à la pate pour l'occasion...

Côté continent, Marcel Godreau, l'atout patrimoine de l'émission, fait découvrir le bocage vendéen, ses jardins extraordinaires et ses châteaux de légende. Avec Jean Porcher, l'amoureux du marais Poitevin, la Venise Verte n'aura plus de secret pour Julie.

EN VIDEO - La bande-annonce des Carnets de Julie en Vendée :

"Les carnets de Julie (grand format) en Vendée : la bande-annonce"

 Les avis sur le programme TV Les Carnets de Julie