Eugénie Journée, Miss Bretagne 2015 : éliminée du concours à cause de photos dénudée
Alors qu’elle a été élue Miss Bretagne 2015 samedi dernier à Saint-Pol-de-Léon, la jeune Elodie Journée ne pourra malheureusement pas concourir lors de l’élection Miss France 2016. La raison ? La publication de photos dénudées sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, Elodie Journée a posé topless pour un photographe, ce qui n’a pas été du goût du comité Miss France, qui interdit formellement ce genre de clichés. De son côté l’agence 53x11, qui s’occupait d’organiser l’élection Miss Bretagne, a affirmé que "la charte de déontologie n’avait pas été respectée".
Les organisateurs du concours ont réagi très rapidement, en faisant appel à la première dauphine Léa Bizeul pour remplacer Elodie Journée au pied levé. Cette dernière n’a pas souhaité commenter cette affaire, qui risque de lui laisser un goût amer dans les années à venir. Concernant les autres candidates du concours Miss France 2016, Camille Cerf et Sylvie Tellier poursuivent leur tour de France à la recherche des nouvelles prétendantes au titre.
#MissBretagne destituée à cause de cette photo ? Sérieux ?!? "Bonjour @SylvieTellier, vous n'avez pas honte ?" pic.twitter.com/KOH4z1oNvz
— Anthony Rigollé (@thony911) 6 Octobre 2015