Le meilleur pâtissier : plongée dans les coulisses d'une émission gourmande !

Le meilleur pâtissier : plongée dans les coulisses d'une émission gourmande ! Mercredi prochain, les téléspectateurs vont avoir la chance de retrouver Mercotte, Cyril Lignac et Faustine Bollaert dans la saison 3 du Meilleur pâtissier. Pour l’occasion, la rédaction de Linternaute.com s’est rendue dans les coulisses de l’émission.

Plus que quelques jours à attendre avant de retrouver la friandise télévisuelle Le Meilleur Pâtissier. Si la recette de cette saison 3 ne bouge pas, nous avons cherché à en savoir plus sur le succès de M6, qui donne faim à des milliers de téléspectateurs chaque semaine. Comme beaucoup d’émissions de la chaîne, Le meilleur pâtissier organise un casting géant ouvert à tous, auquel 5 000 personnes ont participé cette année. Après plusieurs tests difficiles, Mercotte et des chefs ont sélectionné les 11 candidats de cette saison. Leurs profils sont très variés, puisque l’on retrouvera un agent de police, un horloger et même une surveillante pénitentiaire. Comme les années précédentes, Cyril Lignac sera lui aussi de la partie pour goûter les préparations des participants. A noter que les desserts sont tous distribués à l’équipe technique, sauf les plus ratés, généralement à cause de problèmes de cuisson.

Du côté des épreuves, les candidats du Meilleur pâtissier ne chôment pas, puisque certaines peuvent durer jusqu’à 4h30 ! Un véritable challenge, puisqu’il fait souvent très chaud sous le chapiteau de l’émission, qui est rempli de projecteurs. De son côté, Mercotte a une nouvelle fois dû dénicher des recettes tirées de ses vieux grimoires. Elle admet facilement que ce travail est compliqué, mais elle est heureusement entourée d’une équipe pour l’aider à trouver les bonnes préparations et les remettre au goût du jour. Si vous souhaitez tout savoir sur les coulisses du Meilleur pâtissier, il vous suffit de cliquer sur le diaporama ci-dessus.