Krantz cake : la recette du gâteau roulé de Mercotte dans le Meilleur pâtissier

Krantz cake : la recette du gâteau roulé de Mercotte dans le Meilleur pâtissier Hier soir dans Le meilleur pâtissier, Mercotte a sorti la recette d’un gâteau oublié de son vieux grimoire : le Krantz cake.

Pour cette sixième semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier, les candidats encore en compétition ont redoublé d'effort pour impressionner le jury composé de Cyril Lignac et Mercotte. La soirée était placée sur le thème du "gâteau roulé" et les deux pâtissiers réservaient quelques surprises aux participants. Lors de la première épreuve chapeautée par Cyril Lignac, les candidats ont eu pour mission de revisiter la pâtisserie de leur choix sous la forme d'un gâteau roulé. Paris Brest, forêt noire ou encore tarte aux fraises, il y avait le choix. Bien entendu, les fondamentaux de chaque gâteau devaient être respectés dans cette épreuve du Meilleur pâtissier.

>>> Riz impératrice : la recette du gâteau de Mercotte dans Le meilleur pâtissier

Puis ce fut au tour de Mercotte de prendre le contrôle de l'émission, avec son épreuve technique tant redoutée. Cette semaine, les candidats de l'émission ont préparé le Krantz cake, une pâtisserie juive originaire d'Europe de l'Est, qui s'inspire d'une recette polonaise. Ce gâteau est composé de brioche recouvert de pâte à tartiner au chocolat. Cette recette a été très compliquée à reproduire pour les candidats du Meilleur pâtissier, puisqu'ils n'ont eu que 2h30 au compteur ! Retrouvez la recette du Krantz cake sur le blog de Mercotte. Enfin, dans la dernière partie du programme, les six pâtissiers amateurs ont fait la connaissance du grand chocolatier Christophe Roussel, qui leur a demandé de créer un gâteau roulé imprimé, qui révélant une surprise à la découpe. C'est finalement Carine qui a été éliminée du concours.