Amandine The Voice : elle s'impose face à Khady sur du Rihanna
[Mis à jour le 19 mars 2016 à 22h17] Amandine est la première candidate à avoir testé les battles de la saison 2016 de The Voice. Elle a affronté Khady sur le titre de Rihanna : "Only Girl". Toutes deux choisies par Florent Pagny, les deux jeunes femmes ont proposé un véritable affrontement sur le ring de TF1. Le choix a été difficile pour le coach, mais il a fini par sélectionner Amandine pour participer aux phases finales du télé-crochet. Malheureusement, Khady n'a pas été récupérée par un autre coach durant ces premières battles de la saison.
Lors de son passage dans The Voice 2016 mi-février, Amandine a donné lieu à une véritable guerre de tranchée entre Mika et Florent Pagny, chacun se battant avec ses armes pour faire en sorte qu'elle intègre son équipe. Mika est même allé chercher les proches de la candidate pour la faire pencher vers lui. Mais au final, Amandine a choisi Florent Pagny ! Depuis, la jeune femme a expliqué à Télé Loisirs que "la folie de Mika plus la mienne, ça aurait fait trop !" En interprétant "Habits (Stay High)" de Tove Lo, Amandine a frappé un grand coup. Âgée de 24 ans, la jeune chanteuse originaire de Suisse a réussi à faire se retourner Mika en un claquement de cil. Et il voulait tellement qu'elle rejoigne son équipe qu'il est même allé chercher ses proches en backstage pour tenter de la convaincre.
Mais rien n'y fait, Amandine a fini par choisir Florent Pagny pour sa puissance vocale. Dès son plus jeune âge, Amandine a une véritable passion pour la musique. Elle débute des cours de chant à 10 ans. Elle intégrera même une formation de chanteurs en Suisse avec laquelle elle se produira même en France. Toujours côté études, elle a également suivi des cours à Londres pendant trois ans. Elle est désormais passée de l'autre côté de la barrière puisqu'elle enseigne désormais le xylophone dans une école de musique. Avec un tel bagage artistique, l'aventure The Voice d'Amandine commence sous les meilleurs auspices !
EN VIDEO - les coachs se moquent de Mika