Dana The Voice : la Bretagne à l’honneur avec un chant traditionnel

Dana The Voice : la Bretagne à l’honneur avec un chant traditionnel THE VOICE 2016 - L’espace d’un instant, on aurait presque vu les drapeaux bretons voler sur le plateau de The Voice durant la performance de Dana qui a entonné «Divent an Dour» ce soir.

C'est un hommage à la Bretagne que nous avons eu l'occasion de découvrir ce soir avec la dernière candidate sélectionnée dans cette quatrième émission de The Voice 2016. Dana, 31 ans, est montée sur scène avec la ferme intention de représenter la région qui l'a accueillie et l'intéresse tant depuis des années. En effet, elle se découvre une passion pour la culture celte et la Bretagne en général dès son plus jeune âge malgré ses origines provençales. Avec son mari, elle a déménagé du Sud vers la Bretagne il y a 6 ans. Côté musique, Dana a formé un duo avec son mari. Ce n'est que plus tard qu'elle se découvre un intérêt pour la harpe celtique.

Autodidacte, elle apprendra à jouer de cet instrument toute seule. C'est ainsi que son duo marital démarrera ses reprises des chansons issues de contes médiévaux. Ils sont déjà montés sur plusieurs scènes, notamment dans des festivals. A leur actif, ils ont également un album de chansons traditionnelles. C'est d'ailleurs le chant traditionnel breton "Divent an Dour" que Dana a choisi de reprendre ce soir dans The Voice. Un choix qui l'a démarquée dans le cœur du jury. Elle a d'ailleurs intégré l'équipe de Mika, seul à s'être retourné.