Denis Brogniart et l'équipe de production de Koh Lanta à nouveau en deuil
Décidément, Koh Lanta a bien du mal à échapper aux drames. En 2013, lors du premier jour de tournage de la saison 13, un candidat de 25 ans, Gérald Babin, meurt d'un arrêt cardiaque après une épreuve de tir à la corde. Dix jours plus tard, Thierry Costa, le médecin-urgentiste qui n'avait pas réussi à le réanimer au moment de l'accident, se suicide. En mars 2015, cinq techiciens qui travaillaient régulièrement sur Koh-Lanta perdent la vie sur le tournage d'une autre émission de télé-réalité de TF1 Dropped dans un accident d'hélicoptères.
Aujourd'hui, c'est un autre nom qui vient tragiquement s'ajouter à cette liste noire : à la fin du premier numéro de lancement de la nouvelle saison, intitulée Koh Lanta : l'île au trésor, un bandeau faisait savoir aux téléspectateurs que cette émission était dédiée à "Julien Masson, qui a nous quittés il y a quelques semaines". Quelques heures plus tard, l'animateur, Denis Brogniart, indiquait sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'un membre de l'équipe de production : "Il est parti beaucoup trop jeune. Pour toujours dans mon cœur. RIP ami", a-t-il ajouté.
Julien Masson était un membre de L'équipe de production de #KohLanta. Il est parti beaucoup trop jeune. Pour toujours dans mon cur. RIP ami
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 26 août 2016
En vidéo - Les obsèques de Gérald Babin, candidat décédé durant le tournage de Koh Lanta