Mariés au premier regard : la réaction d'une mère, refroidie par son beau-fils [VIDEO]

Mariés au premier regard : la réaction d'une mère, refroidie par son beau-fils [VIDEO] Il n'est pas forcément facile de découvrir un inconnu, surtout lorsqu'il deviendra votre beau-fils pour une émission de télé-réalité ! Extrait étonnant de Mariés au premier regard sur M6.

[Mis à jour le 8 novembre à 18h33] Marier deux personnes qui ne se sont jamais rencontrés de leur vie, c'est le nouveau pari fou que propose de remplir la nouvelle émission de M6, censée remplacer la case laissée vide par L'amour est dans le pré. Déjà critiquée de toute part (voir ci-dessous), l'émission a été diffusée le lundi 7 novembre. Les premiers couples ont été réunis par les scientifiques du programme. Et les résultats ne sont pas toujours du goût de chacun. Comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessous, une mère n'a pas forcément accueilli à bras ouverts son potentiel futur beau-fils. Un moment de solitude difficile...

"Mariés au premier regard : La mère d'une mariée "dégoûtée" en voyant son gendre (Vidéo)"

Mariés au premier regard, c'est le nouveau concept d'émission sur lequel M6 parie en cette fin d'année. Importé du Danemark et des Etats-Unis (Married at First Sight est diffusé sur la chaîne FYI), ce programme repose sur une idée simple : des scientifiques vont former des couples selon des critères précis afin de trouver le partenaire idéal. Les célibataires ne découvriront le candidat idéal que le jour de leur mariage, au moment de leur union à la mairie ! Non seulement le concept déplaît mais il se trouve également qu'un des experts de l'émission, Stéphane Edouard, est lui aussi particulièrement scruté pour des discours qu'il a pu tenir sur Youtube en tant que coach en séduction.

Les casseroles de Stéphane Edouard

"Sociologue de couple", Stéphane Edouard est sous le feu des critiques au lancement du premier épisode de Mariés au premier regard. Une enquête sur ses activités a permis à 20 Minutes de découvrir que celui-ci vend ses conseils en séduction sur son site, Hommesdinfluence.com, et qu'il a souvent des considérations très arrêtées sur la question. On peut notamment l'entendre, sur la chaîne Youtube (rendue privée depuis) liée à son site internet, parler de "filles vulgaires", de "poupées plastifiées", de "filles à gros seins" qu'il appelle un peu plus tard des "petites sa*****".

Amené à réagir sur cette question, David Warren, directeur des programmes de Studio 89 (qui produit l'émission pour M6), fait la sourde oreille. "Il peut paraître superficiel et il aime repousser les limites mais c'est quelqu'un de très sérieux. Ses études, ses articles et ses conférences nous ont convaincus qu'il avait sa place dans le programme."

Par ailleurs, 20 Minutes révèle également certains propos peu glorieux de Stéphane Edouard sur le viol. Dans une interview, il explique en effet établir une différence entre les viols commis dans le cadre familial et les viols commis dans des soirées. "Autant celui de la famille j'ai tendance à tous les accréditer et à tous les croire par défaut, autant ceux des soirée j'aimerais bien avoir [...] la reconstitution." Le sociologue de couple tente une défense : "Il faut bien distinguer la posture de travail, de l'humain. Je suis en empathie avec toute personne qui souffre. La posture du sociologue est de ne jamais prendre pour argent comptant quelque chose qui est déclaratif. Les gens mentent et il est très difficile d'établir des constats indubitables sur du déclaratif."

"Mariés au premier regard : Valérie Damidot dézingue l'émission dans La Nouvelle Edition (vidéo)"

L'émission déjà critiquée

M6 sait déjà que le concept va faire parler puisque les candidats eux-mêmes ont été surpris lors de l'enregistrement de l'émission. La chaîne a d'ores et déjà diffusé deux minutes de l'émission où l'on peut découvrir certaines femmes et certains hommes ont décidé de quitter l'aventure, qui ne correspond aucunement avec leurs principes de vie. "Je suis désolée, c'est contre mes valeurs. Je trouve ça même choquant que vous puissiez proposer ça" explique une participante avant de quitter le plateau. Une autre fait bien comprendre qu'il est impossible de "m'engager avec quelqu'un que je connais ni d'Eve ni d'Adam."

En dehors de M6, le programme a d'ores et déjà été critiqué, notamment sur le site Atlantico où le psychologue Pascal Anger s'est attaqué au concept de l'émission. "J'ai peur que l'on fasse rentrer dans l'esprit des gens qu'il est possible de demander à un pseudo scientifique de nous marier et de répondre à nos attentes dans l'instant. Il y a un côté magique qui en tant que praticien me fait peur et m'interroge." Pour le psychologue, le programme n'est pas une bonne idée : "Le mariage est un engagement, c'est quelque chose de sacré et l'utiliser ainsi pour une télé réalité c'est créer un discrédit de l'union."

"Mariés au premier regard : Des candidats se désistent trouvant le concept "choquant" (vidéo)"