EnjoyPhoenix furieuse contre M6 après un reportage de 66 Minutes

EnjoyPhoenix furieuse contre M6 après un reportage de 66 Minutes Dimanche, M6 diffusait un reportage sur les YouTubeurs. EnjoyPhoenix est furieuse après avoir vu le portrait que la chaîne a fait d'elle.

Dimanche dernier, M6 diffusait un reportage pendant l'émission "66 minutes grand format : Salon des YouTubeurs, le show des stars du net". Pour l'occasion, les caméras se sont glissées dans les coulisses de la Vidéo City, organisée à Paris les 8 et 9 avril. L'équipe de la chaîne a suivi des personnalités du web comme Sissy Mua, Clara Marz, Lola Dubini ou encore Style Tonic pendant 48 heures. Parmi elles, la YouTubeuse EnjoyPhoenix (de son vrai nom Marie Lopez) est la plus populaire parmi les jeunes filles et donc, la plus demandée. Pendant deux jours, son planning est très chargé : séances de dédicace, photos, interviews, ateliers, prestations... Le rythme est éprouvant. Lorsqu'EnjoyPhoenix a découvert le reportage ce week-end, elle s'est indignée du portrait que l'on avait fait d'elle. Non seulement elle a été la seule à être filmée en coulisses en plein rush, mais elle n’apparaît pas sous son meilleur angle. Alors qu'elle est en Californie au Coachella, elle a tweeté son mécontentement : "C'est quoi ce reportage sur M6 qui sort tout de son contexte ? Je ne comprends pas vraiment là. Les gens qui me connaissent et qui m'ont déjà rencontré le savent très bien… C'est vraiment dégueulasse…" À la suite de la diffusion de ces images, Marie Lopez aurait contacté la production pour obtenir des explications.

Une consœur YouTubeuse, Mamzelle Sooz a pris la défense d'EnjoyPhoenix et a remis les images dans leur contexte : "Le seul vrai élément du doc de 66 Minutes, c'est qu'EnjoyPhoenix est loin de la gamine que les médias pensent filmer. On y voit une nana organisée, pro, qui mène sa barque et qui est capable de reprendre trois phrases avant pour une interview improvisée. Le fait d'être une business woman n'exclut pas le fait qu'elle fasse les choses avec passion... La voix off est hors de propos. Il n'y a pas de débat en fait, c'est juste une YouTubeuse propulsée dans la fosse aux loups hyper tôt et qui se doit de gérer tout ça.." EnjoyPhoenix a publié un long message sur son compte instagram pour remercier ses fans.