Chaya Paysahdu : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Chaya Paysahdu : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier Pour le grand retour du Meilleur Pâtissier sur M6, Mercotte a vu les choses en grand et proposera aux candidats de réaliser un gâteau mystérieux : le Chaya Paysahdu.

Après plusieurs mois d'absence, Le Meilleur Pâtissier est diffusé ce soir sur M6 à partir de 21h. Faustine Bollaert a laissé sa place à une toute nouvelle animatrice : Julia Vignali. Celle-ci aura la lourde responsabilité d'accompagner les participants jusqu'en finale et sera présente aux côtés de Cyril Lignac et de Mercotte. Pour ce premier numéro de la saison, la production a choisi le thème de la meringue. Le chef le plus connu de la télévision française demandera aux candidats de revisiter un classique de la pâtisserie, à savoir la tarte au citron meringuée. Est-ce que les pâtissiers amateurs s'en sortiront ? De son côté, la blogueuse reviendra avec son épreuve technique, qui fait toujours peur aux participants du concours culinaire. Cette semaine, Mercotte exigera qu'ils refassent à la perfection le gâteau Chaya Paysahdu.

Ce dernier vient tout droit d'Uruguay et devrait causer pas mal de soucis aux pâtissiers en herbe. Ce dessert est composé d'une meringue française, d'une génoise, de pêches au sirop et d'une confiture de lait. Comme d'habitude, la recette ne sera pas complète et les candidats du Meilleur Pâtissier vont devoir se débrouiller pour proposer le meilleur résultat possible à Mercotte et Cyril Lignac. Concernant la recette, il faudra vous munir de 150 grammes de sucre et 3 blancs d'œuf pour la meringue, tandis que pour le sponge cake, il suffira d'utiliser 150 grammes de beurre, 150 grammes de sucre en poudre, 3 œufs, ¾ d'un sachet de levure chimique, 150 grammes de farine tamisée, 1 cuillerée à soupe d'extrait de vanille et une pincée de sel et enfin quatre pêches.