Eurovision 2023 : la Suède gagne, la France déchante !

Eurovision 2023 : la Suède gagne, la France déchante ! L'Eurovision 2023 a rendu son verdict. La chanteuse Loreen, représentante de la Suède, l'a emporté à Liverpool, le 13 mai 2023.

La Suède a été sacrée gagnante de l’Eurovision, samedi 13 mai 2023 à Liverpool. La représentante suédoise, Loreen, a réuni le plus de points avec son titre "Tattoo". Elle avait déjà gagné la compétition en 2012 avec le titre "Euphoria" et devient ainsi la seconde artiste de l’histoire à remporter deux fois le concours de chant, et la première femme à le faire. 

La réaction de La Zarra à l'annonce des points du public fait polémique. La représentante de la France à l'Eurovision, la chanteuse La Zarra, s'est classée 16e samedi soir avec son titre "Evidemment". Une prestation qui a vite été éclipsée par son geste de la main lors de l'annonce des points attribués à la France par le public. La Québécoise a en effet levé son majeur. Ce n'est "absolument pas" un doigt d'honneur, s'est-elle défendue après la compétition.