Gérard Holtz : vendeur d'aspirateur et de machines à laver

Gérard Holtz, vendeur d'aspirateur et de machines à laver au BHV. © PJB/SIPA

Vive le sport... et les machines à laver !

Pas de vacances pour Gérard Holtz à l'époque où il est étudiant. Ses étés, il les passe au Bazar de l'Hôtel de ville de Paris à vendre des aspirateurs et des machines à laver. 
Aujourd'hui encore, il reste imbattable sur le fonctionnement des machines révèle-t-il au micro de RTL en 2011 : "Quand ma machine est tombée en panne, et bien je l'ai désossée." Un petit boulot d'étudiant qu'il a continué pendant des années, sur les conseils de ses profs de l'école de journalisme, "pour savoir à qui tu parles. C'est super important d'aller au contact de gens qui vous parlent et vous réclament des choses".

Vive le sport... et les machines à laver ! Pas de vacances pour Gérard Holtz à l'époque où il est étudiant. Ses étés, il les passe au Bazar de l'Hôtel de ville de Paris à vendre des aspirateurs et des machines à laver. Aujourd'hui encore, il reste imbattable sur le fonctionnement des machines révèle-t-il au micro de RTL en 2011 : "Quand ma machine est tombée en panne, et bien je l'ai désossée." Un petit boulot d'étudiant qu'il a continué pendant des années, sur les conseils de ses profs de l'école de journalisme, "pour savoir à qui tu parles. C'est super important d'aller au contact de gens qui vous parlent et vous réclament des choses".
© PJB/SIPA