Ainsi soient-ils : la série qui dévoile les secrets du séminaire

Ainsi soient-ils : la série qui dévoile les secrets du séminaire La série "Ainsi soient-ils" met en scène des apprentis prêtres évoluant au séminaire. A découvrir ce jeudi 11 octobre sur Arte.

Voilà un programme qui devrait faire parler de lui. Dès ce jeudi 11 octobre, à 20h50, la chaîne Arte propose une nouvelle série dont les personnages principaux sont des candidats à la prêtrise, à Paris. L'intrigue de cette nouveauté télévisuelle baptisée "Ainsi soient-ils" se déroule donc au séminaire des Capucins, "dirigé par le charismatique et controversé père Fromenger". Un pari étonnant pour cette nouvelle série, signée David Elkaïm, Vincent Poymiro, Bruno Nahon et Rodolphe Tissot, qui va s'étaler sur huit épisodes de 52 minutes. Et dont la bande annonce circule déjà sur le Web. "Une immersion inédite dans les couloirs de l'Eglise", annonce Arte.

Le téléspectateur pourra ainsi suivre 5 apprentis prêtres tout au long d'une année de séminaire : Emmanuel, joué par David Baiot, Yann (Julien Bouanich), José (Samuel Jouy), Guillaume (Clément Manuel) et Raphaël (Clément Roussier). Lesquels concrétiseront leur voeu ? Des vocations vont-elles s'éteindre ? Sexualité, solitude, difficultés relationnelles avec les proches, et même suicide et avortement : la série veut balayer de nombreux thèmes de société, liés directement ou indirectement à la religion catholique. Et va même jusqu'à emmener le téléspectateur au Vatican.