Homeland saison 5 : l’action se déroulera essentiellement en Allemagne

Homeland saison 5 : l’action se déroulera essentiellement en Allemagne D’après le comédien Mandy Patinkin, Berlin occupera une place centrale dans la saison 5 de la série.

Si la saison 4 de Homeland a essentiellement été tournée en dehors des Etats-Unis, ce sera apparemment le cas pour la saison 5. C’est en tout cas ce que révèle l’acteur Mandy Patinkin, qui incarne Saul Berenson dans la série de la chaîne Showtime. "Nous tournons toute la saison 5 à Berlin" explique-t-il en interview. "Berlin est un véritable personnage dans Homeland, grâce à son histoire et son environnement". Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur la suite de la série, nous vous conseillons d’arrêter la lecture dès à présent. Attention spoilers !

"L’action de la saison 5 se déroule deux ans après la fin de la saison 4 et l’Allemagne occupe une place centrale dans l’histoire" raconte Mandy Patinkin. Il affirme d’ailleurs que le passé douloureux du pays sera évoqué dans les prochains épisodes de Homeland. "Vous ne pouvez pas réparer ce qui est cassé. Les choses se cassent pour une raison précise et nous devons nous rappeler pourquoi elles sont cassées. C’est la leçon : il ne faut plus rien casser". Le comédien espère que la série poursuivra son voyage autour du monde dans les prochaines saisons. Concernant la date de sortie de la saison 5 de Homeland, rien d’officiel n’a été annoncé par la chaîne Showtime, mais on peut déjà tabler sur une diffusion à la rentrée prochaine aux Etats-Unis et début 2016 en France sur Canal +.