Le producteur de Walking Dead donne son avis sur la théorie du morse

Le producteur de Walking Dead donne son avis sur la théorie du morse Malgré la théorie, il se pourrait que Daryl n'ait pas adressé de message à Rick pendant l'épisode 4 de The Walking Dead saison 7. Cependant, l'explication reste crédible et pourrait être utilisée dans les épisodes à venir.

[Mis à jour le 25 novembre 2016 à 10h43] Le producteur exécutif de The Walking Dead donne enfin la réponse aux fans ! Scott Gimple est aussi scénariste et il sait ce qui se passe sur le tournage. Lorsque Yahoo TV l'a interrogé sur la série, et notamment sur la question du message en morse, il a bien voulu se prêter au jeu. Pour résumer, un utilisateur de Reddit pensait que Daryl avait cligné des yeux de manière à expliquer à Rick qu'il se trouvait prisonnier à l'est. Cependant, cette théorie ne serait apparemment pas bonne. "J'aimerais désespérément vivre dans un monde où Daryl Dixon connait le morse par cœur et où il sait que Rick le connaît aussi." Malheureusement, l'explication pourrait être beaucoup plus simple, et un peu décevante. "C'était un jour incroyablement ensoleillé. En plus, Andrew Lincoln et Norman Reedus sont très proches. Je pense que d'un côté, la théorie pourrait être vraie, mais pas dans le contexte de la série." Selon le producteur, les deux acteurs auraient simplement pu se faire passer le message qu'ils avaient bien réussi la prise et féliciter la manière de jouer de l'autre. Une explication un peu simple, qui ne convaincra pas tous les téléspectateurs... Surtout que Scott Gimple a ajouté "Ou alors, c'est une ruse et ils parlaient effectivement en morse." Qu'en pensez-vous ?

Un message codé ?

Pour rappel dans l'épisode 4, l'arrivée de Negan à Alexandria a été mouvementée. Le personnage de Jeffrey Dean Morgan s'en est encore donné à cœur joie. Quasiment toujours un sourire aux lèvres, le chef des Sauveurs a menacé plusieurs personnages de mort, demandé à Rick de porter sa batte, Lucille, et a confisqué toutes les armes à feu du groupe. En plus, et c'était sans doute la goutte de trop, il a interdit à Daryl et Rick de se regarder. Pour prouver sa supériorité ? Peut-être. Pour embêter le groupe et les priver d'une chose de plus ? Sûrement. Mais un utilisateur de Reddit a une toute autre théorie. Negan aurait voulu empêcher les deux rebelles de communiquer afin qu'ils ne se liguent pas contre lui. Toutefois, le mal pourrait avoir été fait, et c'est un bon point pour les survivants que les fans suivent depuis le début de The Walking Dead.

Le personnage de Norman Reedus semblait encore une fois mal en point, portant des traces de coups et de fatigue. De tout l'épisode 4, il n'a pas prononcé un seul mot. Il a obéi aux ordres sans broncher. Mais il pourrait quand même avoir adressé un message à son ami. Le seul moment où le prisonnier des Sauveurs et Rick étaient proches, Daryl a cligné des yeux. De nombreuses fois en très peu de temps. Certes, cela peut s'expliquer par le fait qu'il est généralement enfermé dans une cellule sombre et que la lumière l'a aveuglé. Mais il pourrait aussi s'exprimer en morse. Cette théorie est soutenue par le fait qu'au début de l'épisode, Michonne passe à côté d'un énorme tableau répertoriant toutes les lettres en alphabet morse. Un tableau qui n'a jamais été vu auparavant dans la série. Cela semble être un vrai indice ! Et selon les observations de l'utilisateur de Reddit, le message donnerait la position du camp de l'ennemi, à l'est. Les fans seront heureux d'apprendre que l'archer ne baissait pas la tête en signe de honte ou de désespoir, mais afin que seul Rick puisse décrypter. Néanmoins, il faut avouer que ce n'est qu'une théorie et qu'elle n'a pas encore été confirmée par la série. Nos héros n'auraient plus qu'à rassembler des armes et des soldats pour attaquer !

The Walking Dead saison 7. Diffusion américaine le dimanche soir et le lendemain au Programme TV et en streaming en France sur OCS. Découvrez la bande-annonce du dernier épisode :

"The Walking Dead - Go Getters"