Alexandra Ehle : un homme momifié et une femme nue peinte en bleu... Deux inédits toujours aussi glauques

Alexandra Ehle : un homme momifié et une femme nue peinte en bleu... Deux inédits toujours aussi glauques PROGRAMME TV | FRANCE 3 - 21H05. Alexandra Ehle est de retour pour une 5e saison. Et les nouveaux épisodes inédits en France restent dans la veine glauque des précédents...

C'est reparti pour de nouveaux cadavres retrouvés dans le placard ! Alexandra Ehle est de retour cette semaine pour ce nouveaux épisodes inédits en France. La spontanée médecin légiste, incarnée par Julie Depardieu, avait déjà fait son grand retour sur France 2 il y a quelques semaines, à l'occasion d'un crossover avec Astrid et Raphaëlle le 1er novembre dernier. Comme ses deux nouvelles acolytes, elle reprend ses péripéties à elle ce mardi 10 décembre, avec un épisode intitulé "Message pour l'éternité", le premier de la 5e saison.

Alexandra Ehle sera toujours là le 17 décembre, pour un autre épisode inédit baptisé cette fois "La femme bleue". Difficile pour l'instant de savoir pour l'instant si la saison 5 continuera dès le 24 décembre, avec le 3e épisode "Feu sacré" (le 15e au total pour la série), ou si ce dernier attendra la nouvelle année. Plusieurs beaux invités sont en tout cas prévus dans ces nouveaux épisodes, les éternels François Berléand et André Manoukian, mais aussi Andréa Ferréol, Sophie Le Tellier, ou Claire Nebout. 

Que raconte la saison 5 d'Alexandra Ehle ?

Les scénarios de ces deux premiers épisodes de la saison 5 d'Alexandra Ehle, eux, sont toujours aussi glauques. Dans le premier, une momie non répertoriée est retrouvée dans les réserves du musée archéologique de Bordeaux. Il s'agit de François Von Kert, brillant archéologue et président de l'Université de Lettres de Bordeaux, qui a disparu depuis 70 jours. En l'autopsiant, Alex, aidée de Paolo, un jeune et charmant spécialiste de la momification, découvre que la technique employée par le meurtrier est clairement celle d'un expert qui connaît parfaitement les rituels de la mythologie égyptienne...

Dans "La femme bleue", Alexandra Ehle va enquêter cette fois sur le corps d'une femme entièrement peint en bleu et exposé telle une oeuvre, sur le parvis du centre d'art numérique de Bordeaux. La victime, Clara Navarro, était une artiste de la région. Pour décoder le message de cette mise en scène ironique, Alex devra plonger dans les secrets de la vie amoureuse de Clara qui, sous le vernis d'une vie heureuse, dissimulait des blessures passées. Mais pour être efficace, il va lui falloir rallier à elle sa nouvelle assistante Imogène, chargée en secret de documenter ses dérives pour la faire virer... Ça promet.