Les comiques de télévision passés au cinéma

Jean Dujardin, l'exemple parfait du comique révélé en TV et qui a brillament enchaîné au cinéma. © Mandarin Films, La Petite Reine

Quel est le point commun entre Jean Dujardin, Jamel Debbouze ou Michaël Youn ? Ils ont commencé leur carrière d'humoriste à la télévision avant de passer au cinéma. Mais avec quel succès ont-ils assuré cette transition ? Verdict.

Jean Dujardin 

Indice de réussite : 100 %

Dans les deux domaines, télévisuels comme cinématographique, Jean Dujardin a parfaitement réussi.

Après avoir été repéré avec l'émission Graines de star, Jean Dujardin est entré dans les foyers des Français avec son personnage récurrent de Loulou dans Un Gars, une fille sur France 2. Cette mini-série (485 épisodes diffusés !) est devenue un véritable rendez-vous pour les téléspectateurs entre 1999 et 2003.

L'acteur n'a jamais renié ses débuts de comiques à la télévision. Il a même tout fait pour que son personnage Brice de Nice soit adapté au cinéma. D'OSS 117 au Bruit des glaçons, Jean Dujardin a réalisé une reconversion cinématographique exemplaire, avant même la consécration de The Artist au point de se poser la question : qui, de George Valentin dans The Artist ou de Loulou dans Un Gars, une fille, les Français garderont-ils en mémoire en pensant à Jean Dujardin ?

Pause