Mort de Pascal Sevran : une incroyable erreur

Scène surréaliste hier sur le plateau de Laurent Ruquier : l'animateur annonce en direct, à 19h14, le décès de l'animateur et écrivain Pascal Sevran, avant de se rétracter quelques minutes plus tard.
Sur la foi d'une dépêche qu'on lui remet en direct, Laurent Ruquier décide d'annoncer la nouvelle du décès, comme l'a fait également la radio Europe 1. Les invités présents, ainsi que Ruquier, sont très choqués et improvisent un hommage au disparu.
Mais  vers 19h30, Laurent Ruquier émet des doutes sur la véracité de l'information, rapidement confirmés. L'animateur présente alors ses excuses aux proches de Pascal Sevran, et exprime son indignation et sa colère devant cette pratique douteuse, assurant que la rédaction de France 2 ferait tout pour découvrir le responsable.
" J'étais en direct. On m'a annoncé que c'était sur Europe 1. A partir du moment où une radio nationale donne cette info, j'ai confiance. J'ai pourtant attendu dix minutes avant de la répercuter. J'ai hésité, j'étais perturbé. (...) Ce qui m'a décidé, c'est qu'il y avait un horaire de décès. Ça ne s'invente pas. C'est de la pure malveillance, plus qu'une rumeur. Je suis catastrophé" a confié Laurent Ruquier au Parisien ce matin.