Doria Tillier nue, Cyril Hanouna blond, Marc Dorcel gratuit... Le foot rend les people fous

Doria Tillier nue, Cyril Hanouna blond, Marc Dorcel gratuit... Le foot rend les people fous Ils y croyaient si peu qu'ils ont promis la lune, ou en tout cas des choses qu'ils ne s'attendaient pas tous à faire. Florilège des paris des people à l'occasion de la qualification de l'équipe de France.

[Mis à jour le 20 novembre 2013 à 20h53] En s'imposant 3 à 0 face à l'Ukraine ce mardi 19 novembre, l'équipe de France de football a déjoué bien des pronostics qui annonçaient qu'elle ne serait pas qualifiée pour le Mondial au Brésil. Sur le ton de l'humour ou pour faire le buzz, nombre de people avaient pris d'incroyables engagements avec cette condition : "si la France se qualifie". Maintenant que c'est chose faite, il va bien falloir tenir promesse.

Principale gênée aux entournures : la miss météo du Grand Journal de Canal++ Doria Tillier. Celle-ci avait promis le soir même de France-Ukraine de présenter son bulletin "à poil", autrement dit entièrement nue en cas de triomphe des Bleus. Le défi était l'un des plus attendus ce mercredi soir. La miss météo a pourtant trompé son monde en présentant sa météo en direct de la commune de Poil, dans la Nièvre. Adepte des challenges, elle s'est tout de même déshabillée entièrement pour courir quelques secondes dans un champ, sous l'oeil d'une caméra très très éloignée de son sujet...

poil
Dorial Tillier à Poil, dans la Nièvre. © Capture Canal+

Comme Dora Tillier, d'autres animateurs du Grand Journal avaient aussi un défi à relever : Antoine de Caunes avait promis de présenter l'émission en anglais tandis que Jean-Michel Apathie a affirmé qu'il porterait un béret et Augustin Trappenard, le chroniqueur littéraire, voulait se lancer dans une critique "dithyrambique" du livre de Nabilla. Sur Canal+ ce mercredi soir, tous ces paris ont plus ou moins été tenus, avec plus ou moins de loufoquerie.

Artistes, animateurs et même députés

Le Parisien a fait les liste des people ayant effectué un pari risqué sur la qualification des Bleus, toujours au micro du Grand Journal. Outre l'équipe de Canal+, Akenathon, le chanteur d'IAM, a promis de chanter "Allez, les Bleus" de Johnny Hallyday, l'ancien ministre Eric Woerth s'est engagé "tout faire" pour faire baisser la fiscalité, Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, a promis de "venir en tongs" à l'Assemblée et l'élu PS Eduardo Rihan Cypel à y revêtir le maillot des Bleus. Le Parisien indique que les deux députés susnommés ont bel et bien tenu parole.

Loin de Canal+, mais pas trop, l'animateur vedette de D8, Cyril Hanouna avait promis quant à lui de se teindre en blond en cas de victoire de la France. Il a lui aussi tenu sa promesse. Enfin, Marc Dorcel, le producteur de films pornographiques a tenu son pari dès lundi soir puisqu'il a offert l'ensemble de son service de VOD gratuitement "toute la nuit" après le match France-Ukraine. Le site de Marc Dorcel (http://dorcelvision.com/) aurait d'ailleurs été victime de son succès, en étant bloqué par l'afflux massif d'internautes.

EN VIDÉO - Des députés se sont présentés en tongs et en maillot à l'Assemblée pour saluer les Bleus.

"Foot: des députés en tongs ou en maillot des Bleus"