Michel Drucker : l'animateur est-il sur la sellette ?
[Mis à jour mercredi 6 janvier à 23h40] Michel Drucker est-il sur un siège éjectable ? Après l'éviction de Julien Lepers de "Questions pour un champion", l'animateur de "Vivement Dimanche" se sent sur la sellette. Il s'est confié sur le plateau du Buzz TV du Figaro et il a bien conscience que son âge ne joue pas en sa faveur. "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer et d'autres que moi aussi. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont quand même un ou deux anciens, mais je sens quelque part qu'il faut faire jeune", lance l'animateur de 73 ans.
Michel Drucker ne se fait "aucune illusion". Lui aussi peut sauter d'un jour à l'autre. "Je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m'étonne. Il ne faut pas se tromper : je ne devrais plus être là depuis très longtemps... Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste". Il reconnaît avoir la chance d'occuper toujours l'antenne, mais ne se sent pas prêt à raccrocher. "Je n'ai pas l'impression d'être un vieillard", lance-t-il.
Michel Drucker répond ainsi indirectement à la nouvelle directrice de France Télévisions Delphine Ernotte. Elle ne s'est jamais cachée de vouloir rajeunir l'antenne et avait utilisé sur Europe 1 cette formule qui a fait date : "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, il va falloir que ça change !" Le premier a avoir fait les frais de cette nouvelle politique est Julien Lepers. Michel Drucker est-il le prochain sur la liste ?
VIDEO. Julien Lepers viré de France 3, Michel Drucker dénonce un racisme !