Laurent Ruquier aurait pu être viré par Nicolas Sarkozy selon Patrick de Carolis

Laurent Ruquier aurait pu être viré par Nicolas Sarkozy selon Patrick de Carolis Patrick de Carolis fait des révélations fracassantes sur Nicolas Sarkozy dans son nouveau livre...

Ce jeudi paraîtra en librairie le livre Les Ailes intérieures de Patrick de Carolis, l'ancien patron de France Télévisions, qui a officié de 2005 à 2010. Il profite de cet ouvrage pour dévoiler l'envers du décor et s'attaque notamment à Nicolas Sarkozy. Dans une interview accordée au Parisien, Patrick de Carolis explique que l'ancien chef de l'Etat aurait fait pression sur lui afin qu'il licencie certains animateurs phares de France Télévisions. Les noms de Laurent Ruquier, Patrice Duhamel, Arlette Chabot ou encore Patrick Sébastien sont évoqués dans l'essai de Patrick de Carolis. "Patrice Duhamel était au courant, il m'a proposé sa démission. J'ai refusé parce que, humainement, ce n'est pas comme ça que je gère ma vie" raconte l'ancien journaliste du magazine Des racines et des ailes.

Il poursuit : "Je trouvais qu'accepter aurait fragilisé mon second mandat. On ne bâtit pas l'avenir en laissant tomber ses collaborateurs. Surtout qu'ils n'avaient pas démérité. Je préférais ne pas être réélu que l'être par bassesse". A l'heure où nous écrivons ces lignes, Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité commenter les déclarations de Patrick de Carolis. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'à la sortie du livre.