Philippe Candeloro : traumatisé par "Dropped", le patineur se prépare au pire

La Rédaction

Philippe Candeloro : traumatisé par "Dropped", le patineur se prépare au pire Dans une interview pour le magazine "Voici", Philippe Candeloro est revenu sur la tragédie de "Dropped" dont il était lui aussi figurant.

[Mis à jour le 14 octobre 2016 à 23h25] "Après le drame de Dropped, j'ai longtemps culpabilisé". Le patineur français Philippe Candeloro s'est confié au magazine "Voici". Dans un entretien publié ce vendredi 14 octobre, le sportif a évoqué le terrible accident dont il a été témoin alors qu'il est en plein tournage de l'émission "Dropped". En mars 2015, un accident d'hélicoptère coutait la vie aux champions Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat, ainsi que sept autres personnes. Philippe Candeloro a vécu la tragédie en direct. Plus d'un an et demi plus tard, Philippe Candeloro est encore traumatisé : "Je me suis dit pourquoi eux et pas moi ? Mais aujourd'hui, j'ai évacué la culpabilité. C'est difficile pour certaines personnes de l'équipe, qui ont perdu des amis de vingt ans. Leur souffrance m'a marqué. Ce qui a changé, c'est que j'ai organisé mes affaires. Parce qu'outre le chagrin, si j'étais mort, j'aurais laissé à Olivia (son épouse ndlr) et aux filles (Luna, Maya et Talia ndlr), un sacré bordel administratif ! Là, s'il m'arrive quelque chose, tout est en ordre. Et l'État ne pourra pas tout me piquer" a-t-il déclaré avec une note d'humour au magazine. 

VIDEO. Philippe Candeloro se prépare au pire. 

"Philippe Candeloro se prépare au pire"

La star du patinage artistique, aujourd'hui âgé de 44 ans, a également déclaré qu'il rangerait ses patins à glace à l'âge de 50 ans : "Physiquement, je fatigue. Après 40 ans, les capacités diminuent à moins d'être gonflé à bloc". Il est toutefois toujours possible de le voir à l'occasion du spectacle "Le Lac des cygnes" , dont il occupe le haut de l'affiche au Grand Rex. Il se prépare également à retrouver Nelson Monfort pour commencer les championnats d'Europe de patinage artistique en janvier 2017.