Valérie Damidot (Danse avec les Stars 2016) et son interview un peu gênante

Valérie Damidot (Danse avec les Stars 2016) et son interview un peu gênante En présentant son autobiographie sur le plateau d'AcTualiTy, Valérie Damidot a vécu un petit moment gênant. Un chroniqueur mal informé a confondu ses deux maris, alors qu'elle a été battue par l'un d'eux...

[Mis à jour le 18 novembre 2016 à 12h15] Toujours autant de franchise et aucune hésitation à s'exprimer ! L'animatrice a beau avoir raconté sa vie avec son autobiographie, elle n'a pas tout dévoilé, ce qui peut porter à confusion. Sur le plateau de l'émission AcTualiTy, Valérie Damidot était venue présenter son nouveau livre. La candidate de Danse avec les stars est revenue sur sa relation avec un homme violent et lors de l'interview, un chroniqueur s'est un peu emmêlé les pinceaux et lui a posé les mauvaises questions. "Damidot, c'est votre nom de femme mariée..." Sauf que, petite erreur, ce n'est pas du tout la même personne que celle qu'elle mentionne dans le livre, il s'agit son deuxième mari. Bon joueur, Matthias Gurtler s'excuse : "Je pensais que c'était le nom de... c'était pas son nom ?" Après une confirmation de la part de l'invitée, le chroniqueur tente une nouvelle approche "Et vous avez deux enfants, vous le racontez aussi, avec cette personne..." Heureusement, Valérie Damidot prend cette deuxième bourde avec le sourire "Non, non plus !" Une interview un peu gênante que le journaliste conclut par un "bon, je suis très mal informé." Heureusement qu'il avait commencé en annonçant : "Valérie, on se connait, hein ?"

Valérie Damidot est souvent perçue comme une femme forte, rigolote et qui ne se laisse jamais abattre. Mais la réalité est toute autre. La "maroufleuse" cache de nombreuses blessures, qu'elle révèle enfin à ses fans. Loin du glamour, des présentations d'émissions et des pas de danse, elle a beaucoup souffert. Dans Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchetteValérie Damidot raconte plusieurs moments très difficiles, y compris la mort de sa mère. Elle dépeint les hôpitaux sous une lumière très noire dans une interview avec l'Express : "C'est le plus déshumanisant possible". La joyeuse blonde qualifie même cet endroit de "mouroir" et "d'abattoir".

Mais plus encore que cette épisode, c'est son passé de femme battue qui risque d'en surprendre plus d'un. Les téléspectateurs qui la soutiennent à chaque prime, lors des rumbas et autres valses n'avaient pas forcément entendu parler de cette relation difficile. Pourtant, elle explique qu'un "c***ard" comme elle l'écrit, l'a humiliée pendant très longtemps, avant de commencer à la frapper. Elle ajoute que cette violence a été comme un déclic. "Je me suis dit : 'casse-toi, sinon tu vas crever'". Un danger et une peur qui hantent encore l'ancienne animatrice de M6. A Closer, elle raconte qu'elle a eu beaucoup de mal à faire ces révélations. Par honte et par peur du regard. "Quand tu es une fille comme moi, censée être forte, joyeuse, indépendante, quand tu révèles ce qui arrive tu te dis que tu vas passer pour une c*nne". En tout cas, maintenant qu'elle en a parlé, Valérie Damidot pense qu'il est plus facile de la comprendre. "Ça explique pourquoi je n'aime pas qu'on hausse le ton sur moi. Ça me fait vriller le cerveau." Espérons que le jury de Danse avec les stars 2016 soit au courant, sinon la compétition sera d'autant plus difficile pour la partenaire de Christian Millette !

Danse avec les stars 2016 - Tous les samedis au Programme TV sur TF1 à 20h55.