Quel est son salaire ?

© CHESNOT/SIPA
En janvier 2017, le magazine Télé 2 semaines publie une enquête s'intéressant aux salaires des journalistes de télévision. On y apprend que David Pujadas, qui présentait le JT de 20h de France 2 depuis de nombreuses années, toucherait la somme de 15 000 euros chaque mois, tout comme son confrère Laurent Delahousse. Le magazine précise par ailleurs que l'animation de divers magazines n'est pas prise en compte, David Pujadas gagnant donc bien plus grâce à L'Emission Politique ou Des paroles et des actes par exemple.

Cette enquête met aussi en lumière la disparité salariale qui existe entre le privé et le public, puisque Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut gagneraient entre 30 000 et 40 000 par mois pour exercer le même métier sur TF1.
En janvier 2017, le magazine Télé 2 semaines publie une enquête s'intéressant aux salaires des journalistes de télévision. On y apprend que David Pujadas, qui présentait le JT de 20h de France 2 depuis de nombreuses années, toucherait la somme de 15 000 euros chaque mois, tout comme son confrère Laurent Delahousse. Le magazine précise par ailleurs que l'animation de divers magazines n'est pas prise en compte, David Pujadas gagnant donc bien plus grâce à L'Emission Politique ou Des paroles et des actes par exemple. Cette enquête met aussi en lumière la disparité salariale qui existe entre le privé et le public, puisque Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut gagneraient entre 30 000 et 40 000 par mois pour exercer le même métier sur TF1.
© CHESNOT/SIPA