Allan (26780), Drôme

Quel est le code postal d'Allan ?

Allan
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Drôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Montélimar Agglomération
Code postal (CP) 26780
Code Insee 26005
Nom des habitants d'Allan (gentilé) Allanais, Allanaises
Vous prévoyez de déménager à Allan ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population d'Allan ?

Allan Moyenne des villes
Population (2019) 1 791 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°5 963 -
Densité de population (2019) 62 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,5 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Allan

Allan
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Allan ?

Allan Moyenne des villes
Superficie (surface) 28,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 119 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 420 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,4942 -
Longitude 4,79847 -

Avis sur Allan

Quel est votre avis sur Allan ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(3 avis)
Signaler Jean-gael -  14/05/2012

Allan un village agréable : Comme dit dans le titre un village sympa où il n'est pas difficile de.S'intégrer, beaucoup de jeunes couple y résident. Ce que j'aime à Allan : La calme, le côté nature mais tout en étant dans un village avec des.Commodités (médecins, épicerie, coiffeur, boulangerie, ferme maraîchère,la-poste, 2 écoles primaires, cantine...). Attention le mistral quasi.Permanent peut être un frein à venir habiter dans cette région ! L?école.Publique est exemplaire, je viens de la région parisienne et je sais de.Quoi je parle, les institutrices font leur travail avec passion et font.Honneur à leur institution. L'école est aussi dirigée par un directeur.Dynamique et volontaire et surtout très à l'écoute des parents. Je pense.Qu'on peut venir s'installer sur allan sans hésiter uniquement pour ce.Dernier motif. Ce que je n'aime pas à Allan : Allan est loin de tout malgré la proximité de montélimar une ville.Vieillissante, peu dynamique et peu attrayante. Le bassin d'emploi de la.Région est très limité, beaucoup de chômage par ailleurs. Un village qui.Se modernise et qui s'agrandie parfois de manière anarchique (pas de plu)et qui conserve des habitudes gênantes voir carrément anti-écologiques.(feu de détritus polluant chez les particuliers, décharges sauvages, usage.Immodérée de l'eau pour l'arrosage des jardins privatifs, éclairages.Publiques inadaptés et surconsommation d'électricité).

Signaler cécile -  25/11/2007

La qualité se paye : Ville calme, avec une vie associative riche, des petits commerçants à proximité, le vieux village est superbe. Ce que j'aime à Allan : La vie à la campagne ou en centre ville, vie associative, les animations culturelles, sportives... les spectacles donnés au vieux village. Ce que je n'aime pas à Allan : Difficile de s'intégrer, en conséquence : ville dortoir, routes dangereuses.

Signaler nelly -  24/04/2007

Joli petit village : C'est un joli village calme et vert. Ce que j'aime à Allan : Son calme, ses paysages, c'est un village à proximité de tout. Ce que je n'aime pas à Allan : Pas assez de tourisme, un village dortoir.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Allan sur la carte de France ?

Villes proches d'Allan