Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Abelcourt / Minzier

Revenir aux pages :Abelcourt Minzier

Catégories socioprofessionnelles à Abelcourt et à Minzier


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Abelcourt et à Minzier

Données 2022 Abelcourt : % des actifs de 15 à 64 ans Minzier : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 1,6 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 0,0 % 7,6 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 3,0 % 18,5 % 11,0 %
Professions intermédiaires 28,6 % 28,8 % 23,9 %
Employés 24,8 % 23,7 % 25,3 %
Ouvriers 39,1 % 18,5 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Abelcourt et à Minzier


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Abelcourt et à Minzier

Données 2022 Abelcourt : % de la population non scolarisée Minzier : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 5,1 % 2,8 % nc
CAP / BEP 41,3 % 26,7 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 15,0 % 19,4 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 16,1 % 28,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 2,0 % 11,8 % nc