La Bassée (59480), Nord

Villes proches de la Bassée :

Découvrez La Bassée en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Bassée ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de la Bassée ?

La Bassée
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Européenne de Lille
Code postal (CP) 59480
Code Insee 59051
Nom des habitants de la Bassée (gentilé) Basséens, Basséennes

Quelle est la population de la Bassée ?

La Bassée Moyenne des villes
Population (2021) 6 509 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 647 -
Densité de population (2021) 1 839 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Bassée

La Bassée
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Bassée ?

La Bassée Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 21 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 31 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,5398 -
Longitude 2,8091 -

Avis sur La Bassée

Quel est votre avis sur La Bassée ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(8 avis)
Signaler Berzebest -  22/09/2018 Très bien

Une petite ville très agréable avec de nombreux commerces (boulangeries, boucheries, opticiens, pharmacies, bars, restaurants....), un Intermarché en centre ville et un centre commercial à 2 mn. Nombreux professionnels de la santé également. Des habitants sympas. Pas de délinquance. Proche de Lille et Lens. Une gare reliant La Bassée à Lille. 2 collèges. __La propreté des rues pourraient être améliorées.

Signaler isader -  25/08/2016

Je suis depuis peu de temps sur La Bassée ! les aspects positifs de cette ville : les commerces de proximité ( crémier, bouchers, boulangeries, poissonnerie, ...) et c'est tout ! Rien n'est fait pour dynamiser cette ville, déjà sur l'entretien et le propreté ( ville très sale et aucune rénovation de la commune), pas d'espace vert (le long du canal, c'est très sale et pas d'espace jeu pour les enfants), trop de camion ( pas de déviation des camions qui viennent de chez Roquette), les relations avec les habitants inexistants (pourtant j'ai essayé de participer dans des associations, d'aller voir mes voisins ...). J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise pour les impôts car avec le peu de service et la gêne routière. Potentiel énorme pour cette ville et j'espère qu'il y aura du changement

Signaler mamie -  14/08/2016

qu'est que vous avez contre les (vieux ) personnes âgées serai plus respectueux Si vous n'aimez pas on ne vous retiens pas .

Signaler Véronique -  17/12/2015

J'aime la petite ville de La Bassée. J'y ai vécu 20 ans. J'habite maintenant Givenchy lez La Bassée mais je continue à venir à La Bassée tous les jours pour prendre le train, car je travaille à Lille et, de ce fait, je continue à y fréquenter les petits commerces autour de la gare (boulangerie, boucherie, intermarché...). Le problème est le manque de stationnement pour les personnes qui prennent le train. La gare s'est développée en Pôle multimodale mais le nombre de stationnements n'est absolument pas adapté. Cela est problématique pour tout le monde : les usagers, les habitants, les commercants... que peut-on faire ?

Signaler isader1234 -  06/01/2015

je viens d'acheter une maison sur La Bassée et j'espère bien faire avancer tout ça !! en participant au développement de la ville. Stratégiquement , cette ville est bien placée ! il y a une gare et elle est à 22 km de Lille. Je suis prêt à m'investir pour faire de cette ville, une ville agréable, culturellement intéressante et propre (car j'ai pu lire qu'elle était sale). A chaque fois que j'annonce que je pars sur La Bassée, on me répond qu'il y a un super restaurant ( chinois, pizza, ...), alors il n' y a pas que du mal , il faut juste développer cette ville !!
Pour en discuter

Signaler Céline -  15/04/2013

Si c'était a refaire ... : La bassée est une ville qui appartient aux vieux. Nouveaux arrivants sur la bassée, nous avons été confronté à la loi des personnes âgés ! Ici c'est premier arrivé, premier qui fait sa loi et forcément elle ne correspond à la loi. Interdiction de se garer sur les places de parking publique devant chez eux car elles leur appartiennent (d'après leurs dires, ils l'ont acheté avec la maison lol ! Résultat des courses : multiples rayures sur notre voiture, insultes du genre " vous êtes du 62, vous n'avez rien a faire la ! Plaques immatriculation du 62 car originaires de la-bas)", menace d'appel à la gendarmerie et j'en passe. On est loin de l'accueil tant vanté dans le film bienvenue chez les ch'tis ! Ce que j'aime à la Bassée : Rien : gens peu aimable, pas de square, peu de magasin, pas d'asso intéressante, bibliothèque inintéressante, manifestations organisées par la mairie pas exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à la Bassée : Trop d'impôts : et on ne sait pas a quoi sert notre argent dans la ville vu qu'il n'y a pas d'investissement. Rien pour les jeunes, mentalité plus que limite des habitants, et j'en passe. Donc si c'était a refaire, on achèterait ailleurs.

Signaler Yvan -  13/01/2011

Triste à mourir : Ville sale, triste ! Ce que j'aime à la Bassée : Rien. Ce que je n'aime pas à la Bassée : Absence d'espaces verts, de parcs, de choix en activités sportives pour les enfants !

Signaler Sébastien -  24/05/2007

Une ville de passage : Une petite ville au coeur des Weppes connue que par la circulation importante. Ce que je n'aime pas à la Bassée : La ville est sale, la circulation est extrêmement importante, les commerces ferment un par un, peu de dynamisme...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Bassée sur la carte de France ?

Villes proches de la Bassée