Marange-Silvange (57535), Moselle

Découvrez Marange-Silvange en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Marange-Silvange ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Marange-Silvange

Marange-Silvange
Région Grand Est
Département Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays Orne Moselle
Code postal (CP) 57535
Code Insee 57443
Nom des habitants de Marange-Silvange (gentilé) Marangeois et Silvangeois, Marangeoises et Silvangeoises

Nombre d'habitants à Marange-Silvange

Marange-Silvange Moyenne des villes
Population (2018) 6 319 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 689 -
Densité de population (2018) 415 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Marange-Silvange

Marange-Silvange
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Marange-Silvange

Marange-Silvange Moyenne des villes
Superficie (surface) 15,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 168 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 377 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,2158 -
Longitude 6,11238 -

Qualité de vie à Marange-Silvange : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Marange-Silvange en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 19 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 15 votes)
Propreté des rues :
(3,6/5 pour 15 votes)
Absence de pollution :
(3,5/5 pour 13 votes)
Niveau de sécurité :
(2,8/5 pour 19 votes)

Votre avis sur Marange-Silvange

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(5 avis)
Signaler Licotin -  19/09/2021 Excellent

Marange-silvange,ma ville natale ???? avec son vieux village,son grand pressoir ????son délicieux vin,ses lavoirs ,ce village où il fait bon vivre ❤️

Signaler Mika -  10/03/2008

Marange-SIlvange commune d'avenir : Idéalement située sur l'axe Metz-Nancy et à proximité de l'autoroute, Marange dispose de certains atouts. La proximité de Rombas et d'Amnéville augmentent le panel des activités de loisir. Ce que j'aime à Marange-Silvange : La ville à taille humaine, une équipe municipale disponible et à l'écoute. L'entente entre les associations et l'organisation commune de fêtes comme La Fête de la Vigne, La Marche Gourmande, Le Carnaval. En quelques centaines de mètres, on est dans la forêt ou dans les vignes. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : La police municipale et ses contrôles de vitesse rue de la vallée (10 km de ville à 50 km/h). Personne à la sortie des écoles pour sécuriser les passages piétons. L'absence de marché et peu de commerces de proximité. Une activité culturelle au "strict minimum" et l'absence d'infrastructure sportive en dehors du trio basket, foot et judo. Il reste aussi le cas de la VR52 et cette voie rapide qui va couper la ville en 2...

Signaler Cédric -  03/09/2007

Marange-Silvange : Petite commune lorraine pittoresque, agréable, qui vaut le coup d'oeil... Ce que j'aime à Marange-Silvange : Cadre de vie agréable, beaucoup de forêts, vieux village typiquement lorrain et bien entretenu, proximité des grands centres urbains, autoroutes proches, bon réseau routier. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : Le manque d'animations, et le manque de commerces.

Signaler anne-maire -  04/08/2006

La promenade : Très beau village fleuri et de genre médiéval avec ses ruelles. Ce que j'aime à Marange-Silvange : Les vergers. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : La route de la Taye. Malgré les barrières rouges et blanches interdisant l'accès aux véhicules dès le niveau du château d'eau, des accidents arrivent. Exemple : il y a quelques mois, un piéton est monté à côté de son vélo et il est redescendu en pédalant ; je n'ai rien entendu et il m'a heurté par derrière. J?ai eu une entorse. Ce printemps, je me promenais avec ma mère (86 ans) sur la route. Des motards sont arrivés, ont contourné avec bien du mal la barrière avec leur gros engin. Ensuite, ils sont redescendus à toute vitesse, pour contourner à nouveau les barrières. Nous, les promeneurs, ne nous sentons plus en sécurité.

Signaler Christine -  21/03/2006

Ce que j'aime à Marange-Silvange : Les espaces boisés qui entourent la commune et sa position géographique (côte de Moselle). Le vin de la commune. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : Les rues étroites dans le vieux village.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Marange-Silvange sur la carte de France

Villes proches de Marange-Silvange