Des phoques envahissent un village au Canada [VIDEO]

Des phoques envahissent un village au Canada [VIDEO] PHOQUES CANADA - Désorientée et peinant à retrouver l'océan Atlantique, une quarantaine de phoque a erré dans les rues d'un petit village de l'île de Terre-Neuve au Canada durant plusieurs jours. Infos, photos et vidéo.

Dans le nord de l'île de Terre-Neuve au Canada, le village de Roddickton-Bide Arm n'a pas été envahi par les touristes... mais par des phoques. En effet, cette petite localité se trouve se trouve sur l'axe de migrations des phoques qui, durant la période hivernale, quittent l'Arctique et le Groenland pour venir séjourner sur les rivages de Terre-Neuve et du golfe du fleuve Saint-Laurent. Cependant, le périple de cette quarantaine de phoques ne s'est malheureusement pas passé comme prévu. Selon des biologistes interrogés par plusieurs médias canadiens, les mammifères sont désorientés et n'arrivent pas à rejoindre l'océan Atlantique, errant alors dans les rues et les jardins du village.

Sheila Fitzgerald, la mairesse de ce village envahi par les phoques, a demandé aux gardes-côtes d'évacuer ces mammifères marins. Elle s'est exprimée sur le sujet pour le journal local The Northern Pen : "Ils nous ont dit de laisser la nature suivre son cours, mais ça fait près d'une semaine que les phoques ont élu domicile ici. Si les phoques pouvaient retrouver leur chemin, ils l'auraient déjà fait". En attendant que les phoques regagnent l'océan, les habitants ne peuvent ni approcher ni toucher les phoques car ce sont des animaux sauvages qui "peuvent être imprévisibles et agressifs"  et même "transmettre des infections aux humains", comme l'a récemment rappelé le ministère fédéral des Pêches et des Océans canadien.

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Des phoques envahissent un village au Canada [VIDEO]
Des phoques envahissent un village au Canada [VIDEO]

Dans le nord de l'île de Terre-Neuve au Canada, le village de Roddickton-Bide Arm n'a pas été envahi par les touristes... mais par des phoques. En effet, cette petite localité se trouve se trouve sur l'axe de migrations des phoques qui,...

Annonces Google