Le Parc National du Séquoia

Le General Sherman dans le Parc National du Séquoia © AndreasJ - Fotolia
Sur le versant ouest de la Sierra Nevada, au centre ouest de la Californie, Sequoia fut le second parc fondé aux Etats-Unis, en 1890. Dans sa Sequoia Giant Forest, on y trouve les plus gros arbres du monde.

Le General Sherman, âgé de 3 000 ans, est l'arbre le plus gros du monde : 90 mètres de hauteur, 11 mètres de diamètre, 31 mètres de circonférence...
La végétation du parc est extrêmement dense et des pistes ont été conçues entre les arbres. Une de ces routes permet de passer sous un tronc d'arbre gigantesque, tombé au sol en 1937.

Le parc comprend également le dôme granitique Moro Rock, la grotte de marbre Crystal Cave, la cabane Hale Tharp et le mont Whitney, second point culminant du pays.
Sur le versant ouest de la Sierra Nevada, au centre ouest de la Californie, Sequoia fut le second parc fondé aux Etats-Unis, en 1890. Dans sa Sequoia Giant Forest, on y trouve les plus gros arbres du monde. Le General Sherman, âgé de 3 000 ans, est l'arbre le plus gros du monde : 90 mètres de hauteur, 11 mètres de diamètre, 31 mètres de circonférence... La végétation du parc est extrêmement dense et des pistes ont été conçues entre les arbres. Une de ces routes permet de passer sous un tronc d'arbre gigantesque, tombé au sol en 1937. Le parc comprend également le dôme granitique Moro Rock, la grotte de marbre Crystal Cave, la cabane Hale Tharp et le mont Whitney, second point culminant du pays.
© AndreasJ - Fotolia