Roissy s'offre un nouveau bâtiment design
Conscient que les terminaux de Roissy vieillissent mal, la société Aéroports de Paris a lancé une rénovation qui passe par la construction d'un bâtiment de liaison très design.
D'ici un an, un immense hall aménagé viendra s'interposer entre le terminal 2A et le terminal 2C de Roissy Charles-de-Gaulle. En plus d'ajouter à la fluidité des déplacements au sein de l'aéroport, il donnera une touche futuriste à un lieu qui vieillissait jusqu'ici plutôt mal.

La liaison A-C prend en compte le nombre croissant de passagers qui se déplacent dans l'aéroport. Elle devrait donc s'étendre sur plus de 16 500 m², et comporter trois étages dont un spécialement réservé au contrôle de passage aux frontières. Ainsi centralisé, ce hall de liaison devrait assurer une meilleure organisation des deux terminaux. Une fois l'enregistrement et le contrôle terminés, les passagers pourront profiter d'un espace shopping. Enfin, l'étage supérieur sera conçu pour accueillir les salons pour voyageurs des compagnies aériennes.

Esthétiquement parlant, le futur bâtiment surprend. Il devrait être entouré de grands rubans de métal, disposés de manière à servir à la fois d'habillage et de pare-soleil. Leurs formes fluides et flexibles donnent l'impression que la liaison est en métamorphose permanente.
Les architectes ont aussi misé sur la qualité de l'aménagement des passerelles entre terminaux, qui sont en verre et bordés d'un jardin intérieur pour un effet "zen".