Le Trastevere

Trastevere devient à la nuit tombée un quartier très animé. © Carole Pausé / L'Internaute Magazine

Trastevere, "l'au-delà du Tibre", c'est tout l'âme de la Dolce Vita à Rome... Mais à partir de 18h30, à l'heure où le soleil descend doucement vers l'horizon, bienvenue dans ce quartier très apprécié par les touristes, où fleurissent les boîtes de nuit.

A Trastevere, l'inattendu est derrière une porte, par exemple celle de l'église Santa-Maria. C'est pénétrer dans celle-ci au moment où la chorale entonne un Christus Sanctus. C'est encore rencontrer un compatriote et partager un dîner où chacun se raconte en toute simplicité... Bref, les expériences ne manquent dans ce quartier à l'ambiance populaire où il fait bon flâner.

Trastevere, "l'au-delà du Tibre", c'est tout l'âme de la Dolce Vita à Rome... Mais à partir de 18h30, à l'heure où le soleil descend doucement vers l'horizon, bienvenue dans ce quartier très apprécié par les touristes, où fleurissent les boîtes de nuit. A Trastevere, l'inattendu est derrière une porte, par exemple celle de l'église Santa-Maria. C'est pénétrer dans celle-ci au moment où la chorale entonne un Christus Sanctus. C'est encore rencontrer un compatriote et partager un dîner où chacun se raconte en toute simplicité... Bref, les expériences ne manquent dans ce quartier à l'ambiance populaire où il fait bon flâner.
© Carole Pausé / L'Internaute Magazine
Aude Chardenon