Le château Saint-Ange

Situé sur la rive droite du Tibre, le château Saint-Ange fut d'abord un mausolée. © Béatrice Domejean

L'ancien mausolée d'Hadrien se dresse au bout d'un pont. Bienvenue au Castel Sant'Angelo, un édifice au sort mouvementé, édifié au IIe siècle après J-C et souvent transformé.

En entrant dans le château, vous apercevrez une élégante rampe en forme d'hélice. En haut sur la terrasse, vous aurez un splendide panorama sur toute la ville.

Après votre visite, vous pourrez emprunter le pont Saint-Ange sur lequel ont été placées deux statues de Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que dix statues d'anges sculptées par l'école du Bernin.

L'ancien mausolée d'Hadrien se dresse au bout d'un pont. Bienvenue au Castel Sant'Angelo, un édifice au sort mouvementé, édifié au IIe siècle après J-C et souvent transformé. En entrant dans le château, vous apercevrez une élégante rampe en forme d'hélice. En haut sur la terrasse, vous aurez un splendide panorama sur toute la ville. Après votre visite, vous pourrez emprunter le pont Saint-Ange sur lequel ont été placées deux statues de Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que dix statues d'anges sculptées par l'école du Bernin.
© Béatrice Domejean