Une architecture spectaculaire

Tower Bridge se reflète sur la Tamise. © Anirudh Koul

Lueurs féeriques sur la Tamise

Achevé en 1894 pendant l'ère victorienne, le Tower Bridge est devenue le symbole de la capitale.

Ses tours néogothiques sont reliées par un pont routier en bas et une passerelle pour piétons en haut. Le pont routier est célèbre pour son système de levier qui ouvre le passage aux navires d'haute mer. Aujourd'hui, le pont abrite un musée qui illustre son histoire.

Nombre de bâtiments londoniens sont remarquables pour leur architecture : le Muséum d'histoire naturelle de Londres, la British Library à Somers Town, la grande cour du British Museum et le Dôme du millénaire près de la Tamise à Canary Wharf.

Lueurs féeriques sur la Tamise Achevé en 1894 pendant l'ère victorienne, le Tower Bridge est devenue le symbole de la capitale. Ses tours néogothiques sont reliées par un pont routier en bas et une passerelle pour piétons en haut. Le pont routier est célèbre pour son système de levier qui ouvre le passage aux navires d'haute mer. Aujourd'hui, le pont abrite un musée qui illustre son histoire. Nombre de bâtiments londoniens sont remarquables pour leur architecture : le Muséum d'histoire naturelle de Londres, la British Library à Somers Town, la grande cour du British Museum et le Dôme du millénaire près de la Tamise à Canary Wharf.
© Anirudh Koul