Escapade à Barcelone : les 20 sites à visiter

Escapade à Barcelone : les 20 sites à visiter Barcelone conjuguerait-elle tous les charmes ? Ville ensoleillée réputée pour sa bonne humeur, sa vie nocturne, ses bars à tapas, sa plage et son architecture unique, la capitale de la Catalogne est tout simplement irrésistible.

Festive, culturelle, avant-gardiste... Barcelone a le don de provoquer les coups de coeur. Des ruelles médiévales du centre historique aux extravagantes constructions de l'architecte catalan Antoni Gaudí, voilà une ville qui ne ressemble à aucune autre. Découpée en célèbres quartiers, Barcelone présente plusieurs facettes : historique dans les quartiers Gotico et Ribera, branchée à Raval, méditerranéenne à Barceloneta, verdoyante sur la colline de Montjuic et plus urbaine dans le quartier Exaimple. Des quartiers qu'il faut explorer à pied ou à vélo, pour prendre le temps d'admirer la variété du patrimoine architectural de la ville et pour ponctuer ses visites de pauses en terrasse.

Barcelone se distingue également par la richesse et la variété de son offre culturelle avec notamment des musées majeurs tels que le Musée national d'art de Catalogne, le Musée Picasso, le MACBA, la Fondation Miró, le Musée du Design, ou des sites plus ludiques à visiter en famille tels que le Parc Güell, la Pedrera ou le Musée du FC Barcelone. Enfin, pour s'imprégner de l'art de vivre catalan, on file au marché de la Boqueria picorer quelques tapas ou à Barceloneta, ancien village de pêcheurs fameux pour ses restaurants de fruits de mer les pieds dans le sable.