Phi ta khon en Thaïlande

Tenues ultra-colorées et masques faits maison pour ces "fantômes" thaïlandais. © Suronin / Fotolia

Dan Sai, dans la province de Loei en Thaïlande, accueille tous les ans au mois de juin la fête des fantômes. A mi-chemin entre religion et folklore, Phi Ta Khon a une grande importance dans la province et rassemble beaucoup de monde.

Les hommes se déguisent avec des masques qu'ils ont conçus eux-mêmes dans du bois de cocotier, portent des vêtements colorés et paradent dans les rues en prétendant être des fantômes.

Phi Ta Khon est un événement immanquable pour les touristes de passage dans la région. A la fin de cette célébration joyeuse, les superbes masques sont vendus en souvenirs.

Dan Sai, dans la province de Loei en Thaïlande, accueille tous les ans au mois de juin la fête des fantômes. A mi-chemin entre religion et folklore, Phi Ta Khon a une grande importance dans la province et rassemble beaucoup de monde. Les hommes se déguisent avec des masques qu'ils ont conçus eux-mêmes dans du bois de cocotier, portent des vêtements colorés et paradent dans les rues en prétendant être des fantômes. Phi Ta Khon est un événement immanquable pour les touristes de passage dans la région. A la fin de cette célébration joyeuse, les superbes masques sont vendus en souvenirs.
© Suronin / Fotolia